Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 14:31

 Cranach_Graces.jpg    Encore une bonne nouvelle de France :  Le Louvre peut enfin acquérir le tableau "Les Trois Grâces" de Lucas Cranach.

     En effet, souvenons-nous qu'un appel aux dons auprès de particuliers avait été lancé le 13 novembre 2010, la date butoir étant le 31 janvier 2011.
   Les donateurs, tous français, qui seraient au nombre de 5 000 se sont manifestés très rapidement grâce au site internet spécialement  dédié  pour l'occasion.

  http://www.troisgraces.fr/#/accueil

 

  Cinq mille donateurs charmés par ce tableau d'exception, ont permis de réunir la somme nécessaire à l'acquisition, à savoir un million d'euros.
   Le tableau "Les Trois Grâces" représentant un sujet de l'Antiquité, a été peint en 1531 par Lucas Müller dit Lucas Cranach l'Ancien , peintre et graveur de la renaissance allemande (né le 4 octobre 1472 en Allemagne -  décédé à Weimar  le 16 octobre 1553).
    La générosité existe encore, félicitons-nous de pouvoir conserver ce somptueux tableau où sa place l'attend au musée du Louvre.

 

                                                                                Claudine VALENTI

Partager cet article
Repost0

commentaires