Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 09:04

lundi 26 avril 2010

Posture et imposture.

par le webmestre

  Il faut bien faire la distinction, en matière de bonnes et nobles idées, entre la position et la posture. La posture c’est la position sans rien derrière. Les positions se discutent mais la posture m’irrite toujours. Et pour illustrer ce distinguo qui n’a rien de subtil, six exemples comme j’aurais pu vous en donner six cent tant le phénomène est répandu.

…..

  "Posture : ce roi qui «rappelle» que la loi doit s’appliquer partout y compris dans des cités périphériques, et qui feint d’ignorer que sa police a du mal à maintenir un semblant d’ordre à 2.000 mètres de son palais, les soirs de match".

…..


Commentaire  n°3.

 Alain TEXIER a dit…

Mon Père,

    

puis –je vous faire part de ma tristesse quand je vous vois employer dans la formule que je rappelle ci-dessous le terme de « roi » en lieu et place de « président de la République »

   
-- Ce roi qui «rappelle» que la loi doit s’appliquer partout y compris dans des cités périphériques --

   Pourtant il existe actuellement des royalistes chrétiens, ceux de la Charte de Fontevrault, qui s’en remettent à Dieu du choix de qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/

    Alors si vous pouviez appeler un chat, un chat, merci d’avance.

Origine.

http://ab2t.blogspot.com/2010/04/posture-imposture.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> On ne parlait pas d'un Roi, mais d'une posture de roi affichée par un président de la république à laquelle il fait référence à tout bout de champ.<br /> Une république peut avoir un tyran à sa tête. Par dérision, par ironie sans crime de lèse-majesté, on peut l'appeler roi. Le langage courant l'utilise dans de nombreuses phrases comme : " c'est le<br /> roi des..."en y accolant des épithètes choisies. G.<br /> <br /> <br />
Répondre