Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 15:23

  Je suis tombé récemment sur un article d’un groupe d’anarcho-royalistes, appelé « le Lys noir ».

J’ai été surpris de voir que la raison pour laquelle ils voterons FN correspond à la vision que je me fait de la prochaine élection.

Origine

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/25/tribune-libre-par_bojackoh/

 

tumblr lzjivlRezl1r874c9

 

 NDF.  Pourriez-vous résumer et expliquer le penchant idéologique du Lys noir ? Posture ou réalité ? Qu’est-ce qu’être révolutionnaire au XXIe siècle ? La révolution n’est-elle pas par essence opposée au royalisme ? Un anarcho-royaliste reste-t-il anarchiste une fois le roi de retour ou l’est-il seulement en République ?

   Notre doctrine, une sorte de royalisme libertaire préconisant l’instauration de « cantons-républiques » quasi souverains, à démocratie directe, et peuplés d’environ 35 000 habitants (soit une moyenne située entre Saint Marin et Andorre), n’est pas une addition entre l’anarchisme et le royalisme. C’est une doctrine en soi qui s’appelle ainsi par pure volonté d’être immédiatement illustrée et comprise, tout en provoquant l’intérêt des contradictions apparentes… En vérité, l’anarcho-royalisme est une vieille intuition qui date du cercle Proudhon et d’Henri Lagrange avant 1914.

  Notre système pourrait également se résumer au principe d’une anarchie couronnée imaginé quelques fois par Maurras lui-même.

Nouvelles de France . 24 février 2012

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-01-2012/les-anarcho-monarchistes-sortent-du-bois-et-se-mobilisent-contre-le-crime-anti-peuple-du-6-mai-2012#.T0eglR2MncY

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci de votre intérêt.<br /> <br /> La Charte de Fontevrault se fait en principe l'écho de toute la mouvance royaliste au nom du principe : Tout ce qui est royaliste est nôtre.
Répondre
M
Diantre, vous abordez presque notre disocurs sur la surpopulation que les crétins anarcho-bolchos évitent soigneusement comme leurs potes bolchos tout court.<br /> www.antiintox.canalblog.com
Répondre
A
Pour une attaque en règle de ces royalistes orléanistes par les légitimistes :<br /> http://royaume-de-france.clicforum.com/t487-LYS-NOIR.htm
Répondre