Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 12:28

PAMPHLET POUR REVEILLER LES CONSCIENCES
(A diffuser sans modération)


 
                                      LE MARIAGE PAR L’ABSURDE
 
Voilà que le pays se divise à cause de l’absurde.
 
Absurde étant de ne pas reconnaître une vie souhaitée entre hommes ou entre femmes.
 
Mais absurde étant de leur faire croire qu’il s’agit entre eux ou entre elles de mariage.
 
Absurde de ne pas leur permettre de bénéficier de garanties durant toute leur vie.
 
Mais absurde de prétendre que l’enfant peut naître et évoluer pleinement sans père et mère.
 
Absurde de faire preuve d’intolérance envers des voisins dignes vivant différemment.
 
Mais absurde de modifier une douzaine de codes et la société pour tenter d’éviter cela !
 
Alors Mesdames et Messieurs les décideurs, englués, entêtés, bornés...jusqu’à l’absurde,
 
Quand abandonnerez-vous au nom de l’idéologie vos prétentions absurdes,
 
Pour enfin, quand bien même d’autres avant vous auraient franchi ce cap absurde,
 
Vous grandir en œuvrant, dans l’intérêt de tous, par application du simple bon sens ?
                   

                        JRF. Auteur Limoges
 
MOBILISEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

Partager cet article
Repost0

commentaires