Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 22:34

                     Samedi  24 octobre 2009

« La loi de la nature a parlé plus haut à mon cœur que la loi de la République » DENIS-FRANÇOIS ANGRAN D’ALLERAY GUILLOTINE POUR AVOIR ENVOYE DE L’ARGENT A L’UN DE SES GENDRES EMIGRES . (24/10/2009 publié dans: LES OMBRES DE LA REVOLUTION)

   Daignons nous souvenir, dans nos prières  et  dans notre reconnaissance, de cet  honnête homme, magistrat au parlement de Paris, né à paris  en 1715, mort guillotiné dans cette même  ville le 28 ...

       Quatre vers biens tournés SUR UNE MAISON DE JEU par Madame DESHOULIERES (1638-1694). (24/10/2009 publié dans : BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME )


     Il est  trois porte  à cet antre : L’espoir, l’infamie et la mort C’est par la première  qu’on entre, Et c’est  par les deux autres  qu’on sort »   Origine. Antoinette de  Ligier de La Garde, ...

Dimanche 25 octobre 2009

  Il était à l’évidence bien difficile d’imposer des règles et des lois en cette matière, comme le constatait Molière, une trentaine d’années plus tard, quand en l662, il faisait rire la cour ...

      Jean-René Asseline.LE DERNIER EVEQUE (Boulogne) NOMME PAR LE ROI LOUIS XVI. (25/10/2009 publié dans : TRESORS DE LA FRANCE ROYALE )

     Prêtre, Linguiste ; né  à Paris en 1742, mort le 10 avril 1813 à Londres. Fils ...
Partager cet article
Repost0

commentaires