Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 19:08

 

Scan-110160010.jpg

 

     L'événement n'est pas récent, récent (27 avri 2009) mais  il est d' importance. Aprés trois ans de restauration,  la statue equestre du roi-Soleil, placée par Louis-Philippe  dans le cadre de son musée  "A toutes les gloires de la France"  au milieu dela " basse-cour " du  Château  a été réinstallée  sur la place d'armes, un peu plus bas  donc  que  son emplacement initial .

  La cause de ce déménagement royal;  le rétablissement in situ  de la grille royale  concue par Hardouin-Mansart .


Origine  de la photo.

 Valérie Saportas.

Louis XIV  regagne l'entrée du château de Versailles

Le Figaro 28 avril 2009

 

 Voir aussi .

http://jean-jacques-aillagon.typepad.fr/le_blog_de_jeanjacques_ai/2009/04/statue-équestre-de-louis-xiv-bruxelles.html

Partager cet article
Repost0

commentaires