Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 10:07
Après la Grèce, l'Espagne,
Après l'Espagne, l'Islande,
Après l'Islande, l'Irlande,
Après l'Irlande, ?
 
35h, 60 ans , vacances prolongées, grèves, manifs, 
occupations, blocages, glouglou
 
Il n'est nation au monde qui fasse autant pour sa perte que la nation française.
   Charles-Quint
 
Les choses ne sont pas bonnes parce qu'elles sont anciennes,
elles sont anciennes parce qu'elles sont bonnes.
     A. Toulouse
 
 Si l'Angleterre entre dans l'Europe,
la langue française en sortira.
    Jean-Noël Jeanneney
 
Tout peut se dire en français.
    Voltaire
 
                                                                                                          J.C.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas le regret du monde ancien où l'énergie était chère et les outils rares. J'admire le progrès qui fait la lessive à ma place, me procure l'eau sous pression au robinet, la refroidit ou la<br /> réchauffe à mon gré, me véhicule à 60 de moyenne pendant des centaines de Km, à mille à l'heure pour des milliers de Km...et ceci a un coût réduit.<br /> <br /> De quoi aurait-on peur ? De partager avec plus malheurex que soi ?<br /> <br /> Le partage a des limites : la production interne. L'effort doit porter pour augmenter la production et non pour la diminuer par un plan de rigueur.<br /> <br /> A part les nantis, les bien nantis qui croulent sous le superflu, qui peut désirer un "plan de rigueur" ?<br /> <br /> Au travail sa place toute sa place. G.<br /> <br /> <br />
Répondre