Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 15:58

 De son côté  le secrétaire génral des Amis de l'hôtel de la Marine, Jean Ducros, milite pour qu'on y installe le futur Musèe de l'histoire de France ´ Il ne faut plus utiliser les meubles, mais les exposer. Sous Louis XV et Louis XVI, les Parisiens étaient autorisés à  venir admirer le linge royal ou les bijoux de la couronne.

    Il faut renouer avec cette tradition, avance-t-il. Selon Olivier de Rohan, vice-président de l'association, la question du devenir des meubles doit aussi être réglée : certains sont là depuis l'origine, et il n'est pas question à ses yeux qu'ils soient dispersés dans le mobilier national. Paradoxalement, l'hôtel de la Marine est méconnu du grand public : les visites se font au compte-gouttes. C'est sans doute ce qui explique la relative indifférence des Parisiens sur l'avenir de ce bâiiment qui a vu défiler 250 ans d'histoire de France.

Origine .

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/03/19/03004-20090319ARTFIG00388-l-avenir-incertain-de-l-hotel-de-la-marine-.php

Origine .

  http://parissecretetinsolite.unblog.fr/2009/12/07/sauvons-lhotel-de-la-marine/

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Le propos que l'on m'attribue n'est pas exactement conforme à ce que j'ai déclaré... mais ce "décalage" ne vient pas de vous. Si vous désirez poursuivre la diffusion d'informations sur ce Monument<br /> très riche d'histoire, je vous communiquerais volontiers des pistes et les adresses de sites qui permettent de mieux connaître et le passé de l'hôtel de la Marine et l'action des "Amis de l'hôtel<br /> de la Marine", association fondée en 1978.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Monsieur,<br /> <br />          je  vous remercie d'avoir pris la peine  de  "me" lire et de m'avoir fait  fait parvenir  votre réaction. C'est avec<br /> reconnaissance  que je recevrai de  vous  les indications complémentaires que  vous m'annoncez.<br /> <br /> <br /> Sentiments fontevristes  attentifs.<br />   <br /> <br /> <br />