Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 11:50

LUNDI 26 DÉCEMBRE 2011

Lendemain de fête : maintenant fêter Jeanne d'Arc
par l'abbé Guillaume de Tanoüarn


   Merci à tous ceux qui auront contribué à faire de cette fête de Noël au Centre Saint Paul une fête du coeur et de l'âme.

...

    A peine remis sur pieds, il nous faut envisager la prochaine occasion de nous retrouver. Ce ne sera pas dans l'espace trop étroit pour la circonstance du Centre Saint Paul, mais dans la cathédrale d'Orléans, à l'occasion du 6ème centenaire de la naissance de Jeanne d'Arc. Elle est née le 6 janvier 1412 (il fallait bien la Fête des rois pour Jeanne d'Arc). Nous nous retrouverons le 7 janvier, samedi à 11 Heures pour une messe d'actions de grâce, à la cathédrale d'Orléans.

    J'ai la joie de vous annoncer qu'en dehors de tout esprit de chapelle, elle sera célébrée par l'abbé Ribeton membre du Comité Jeanne d'Arc et supérieur en France de la Fraternité Saint Pierre. J'en assurerai quant à moi la prédication. Réservez dès maintenant cette date, prévoyez des billets de train et inscrivez vous, si vous le souhaitez, pour le repas qui suivra

(Prévoir 25 € par personne en téléphonant à Isabelle au 06 18 00 55 21.

 

    A travers cette messe et à travers le noble personnage de Jeanne d'Arc nous reconnaîtrons l'assistance divine dans l'histoire de la France, en confiant à notre chère Jeanne toutes les crises suspendues sur nos têtes comme l'épée sur la tête de Damoclès.

.... 

 

Consultez l'article en entier  en activant le lien ci-dessous:

  http://ab2t.blogspot.com/2011/12/lendemain-de-fete-maintenant-feter.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FIfvW+%28MetaBlog%29

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Plus de détails grâce au lien ci-dessous.<br /> http://ab2t.blogspot.com/2011/12/le-7-janvier-tous-orleans-avec-jeanne.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FIfvW+%28MetaBlog%29
Répondre