Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 08:48

L’emploi du pronom indéfini...

Il était une fois quatre individus qu’on appelait

Tout le monde, Quelqu’un, Chacun et Personne.

Il y avait un important travail à faire, 

Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait. 

Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire 

Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.

*** MORALITÉ ***

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde

Il serait bon que Chacun 

Fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir 

Que Quelqu’un le fera à sa place… 

Car l’expérience montre que 

Là où on attend Quelqu’un, 


Généralement on ne trouve Personne

Je vais le transférer àtout le mondeafin que chacun

puisse l’envoyer à quelqu’un sans oublierpersonne.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et ON suivra !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de  votre intérêt et  de  votre humour .<br /> <br /> <br /> <br />