Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 09:34

Décès de François Marie Algoud

  Nous apprenons avec tristesse le décès de François Marie Algoud, ( ayant reçu les sacrements de l’Eglise) des  Maurrassien historique connu de beaucoup de nos lecteurs, nous l’avions rencontré et il nous avait prodigué de généreux encouragements, nous fournissant également divers textes d’intérêt qui se retrouvent sur notre site.

http://maurras.net/2012/01/07/deces-de-francois-marie-algoud/

images-110-c6c11.jpg

Illustration mise en ligne sur :

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Francois-Marie-ALGOUD-est-mort

Sans oublier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/François-Marie_Algoud

 francois-marie-algoud.jpg

Photo ci-dessus  provenant du site ci-dessous:

http://parolesdemilitants.blogspot.com/2012/01/francois-marie-algoud.html

 

   Retrouvez  aux Editions de Chiré , éditions sans  qui, François-Marie Algoud  n’aurait pas pu développer autant son œuvre, un grand nombre d’ouvrages proposés à la vente . 

  http://www.chire.fr/Recherche-algoud.aspx

 

   Les obsèques de François Marie Algoud auront lieu le mardi 10 janvier 2012  10h30 à la collégiale Notre-Dame de Poissy (78300).

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Du 13 janvier 2O12 et sur le forum de Vexilla regis<br /> <br /> Monsieur F-M Algoud, fut un écrivain maurassien très connu que j'avais eu le plaisir de connaître, de rencontrer et de fréquenter épistolairment tant que ses forces lui permettaient de me consacrer<br /> un peu de temps. Je dit " fut" car il n'est plus. et nous fumes un petit groupe pour priér pour lui ce matin dans la collégiale de Poissy, celle-là même où fut baptisé Saint Louis, roi de<br /> France.<br /> <br /> L'assistance, guide par l'abbé Argouac'h fut très recueillie et très priante mais un peu clairsemée a ce qu'il m'a semblé. J'ai pu cependant apercevoir aisément quelques figures connues bien que la<br /> solennité du moment n'ait évidement pas permis d'engager de longs conciliabules.<br /> Faute de recul (J'ai eu le faire-part hier au soir) je me suis auto-mandaté ambassadeur de Vexilla Régis pour la durée de la messe et voici la teneur de la prière que j'ai présenté à N-S<br /> Jésus-Christ au nom de tout les VRgiens , du moins de ceux qui qui voudront bien s'y associer.<br /> <br /> " Seigneur, nous ne pouvons pas imaginer que François-Marie ne trouve pas auprès de vous la maison que vous lui avez préparé suivant la promesse que votre Fils a faite lors de son passage sur notre<br /> terre, cette promesse qui fut le levain de son Espérance.<br /> Mais nous voulons nous souvenir qu'en plus de cette Espérance, il a nourrit toute sa vie un espoir qui ressemble en mieux à celui que nous portons en nous, celui de voir le royaume de France<br /> délivré des tourments qui l'assaillent et conduit par celui qu'en votre infinie bonté, vous voudrez bien choisir pour s'assoir du le trône de nos rois. François-Marie a pensé, agit et écrit guidé<br /> par cette petite lumière bien vacillante mais toujours vivace. Il ne faut pas que son œuvre reste inachevée. Donnez-nous la force de relever l'étendard qu'il a toute sa vie maintenu bien haut et<br /> Inspirez-nous les mots que nous devons dire, donner nous la claire vision de ce que nous devons faire et la force pour tout accomplir "<br /> <br /> Bien sûr je n'ai pas tricoté exactement les même mots, mais c'est ce que j'ai exprimé, la volonté de prendre le relais.<br /> <br /> Paul T.
Répondre
C
http://www.chire.fr/A-177629-francois-marie-algoud-1920-2012-nous-a-quitte-le-5-janvier-2012.aspx
Répondre