Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 19:15

Docteur Doublier-Villette

Chemin du Relais St Roch      

26400 Vaunaveys-la-Rochette                                                 

tél : 04 75 25 11 88

doublier@josephologie.info

                                                                                                                                                             + Vaunaveys le 9  octobre 2011

Lettre du mercredi 12 octobre 2011

                     Chers amis,

        Voilà, je suis rentré, ce 9 octobre, de mon voyage à la recherche de St Joseph, en iconographie et dans le bâti, en Ethiopie, et je vous en ferai bientôt le reportage sur http://www.lunivers.info (site à surveiller donc).

 

   Ne soyez pas surpris si vous recevez dorénavant ma « Lettre du mercredi » les jours qui précèdent ou qui suivent le mercredi car il faut plusieurs jours pour l’envoyer à près d’un million de destinataires  (selon une procédure qui permet d’éviter les spams : c’est plus long qu’avant, mais plus sûr).

Et je compte sur vous pour la répercuter aux adresses de votre carnet…Faisons toujours plus, ensemble !

   C’est ce mercredi 12 octobre  que commence le 5ème symposium de joséphologie et je ne saurai trop vous inviter, si vous recevez cette lettre à temps, à nous rejoindre à Flavigny, car ce symposium est fondamental dans le combat pro-vie : les conférenciers montreront en effet (projections iconographiques à l’appui)  que St Joseph est « l’homme de la situation » à chaque période de l’Histoire : pour défendre la Foi en l’Incarnation du Verbe, au 4ème siècle, pour faire face à l’Islam par le développement de sa dévotion en Egypte, puis en Occident, comme patron de la Famille, des travailleurs, de l’Eglise Universelle et aujourd’hui, comme « patron de la bonne mort » face à la « culture de mort ».

Oui : pour reprendre le propos du Père Whalen : St Joseph est le « patron du respect de la Vie ».

    Il faut l’invoquer à ce titre.

   Il faut développer les oeuvres pro-vie qui rayonnent de son sanctuaire « pro-vie » St Joseph du St Sauveur (réalisation du vœu pro-vie, en 1974, des Croisés du Sacré Cœur) : voir http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=409

Et il faut commencer par y venir en pèlerinage, avec vos prêtres, une fois par an : est-ce trop espérer de vos prêtres ?

    Donc : si vous recevez cette « lettre du mercredi » avant le 12 octobre, rejoignez-nous à Flavigny sur Ozerain (entre Semur en Auxois et Dijon).

     Vous pouvez arriver le 12 octobre  à 16 H à l’Abbaye St Joseph de Clairval pour le mot d’amitié du Père Abbé puis assister aux vêpres, participer au diner et à l’A.G du Centre National de Recherches sur saint Joseph (CNRJ). Dans ce  cas : réservez votre place au repas et votre chambre en m’envoyant un courriel à doublier@josephologie.info  . Vous paierez sur place.

Vous pouvez aussi arriver le 13 octobre, pour le début des conférences à 8H30, salle des fêtes (mairie) de Flavigny sur Ozerain : dans ce cas, il n’est pas nécessaire de me prévenir.

          Pour conclure, je vous rappelle l’annonce visible en page d’accueil de http://www.lunivers.info :

Samedi 15 octobre 2011 à Paris : 21ème Marche annuelle pour le respect de la Vie:à 17h30,

   Voir en ligne : http://www.renaissancecatholique.org/21e-Marche-de-priere-pour-la-Vie,264.html.

                        Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph

                                                  Doublier-Villette
Partager cet article
Repost0

commentaires