Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 15:09

     Ce n’est malheureusement pas  un poisson  d’avril tardif. La république n’est  pas  en phase terminale, mais la France, si.

    Jugez-en :

-  Une  guerre en Libye  qui n’intègre pas la solution monarchique et  qui fait  bon marché de l’accueil quasi princier  réservé au Colonel Khadafi ,début décembre 2007 .

- Une guerre  en Côte d’Ivoire   notre influence n’existe pas, tout en existant encore  sans pour autant vraiment exister.

- Un délégué permanent de la France auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture : Madame Rama Yade. Comme  la personne en question n’est âgée que  de 34   ans, et même  si la valeur n’attend pas le nombre des années, il est   convenable de  penser que mademoiselle l’Ambassadeur doit  sans doute une certaine part de sa  situation à la faveur  du prince,

- Le rachat en 2006 de la chaîne de restauration rapide Quick-Hallal  appartenant au financier Belge  Albert Frère , amis du Château, par une filiale de la  Caisse des dépôts et  consignations  à un prix  que l’on pourrait penser  supérieur à sa valeur réelle de plusieurs centaines de millions d’ €

- La déferlante sur le pays des droits de l’homme de toute la misère du monde  à la  façon Lampédusa/ Mayotte. Il y a de plus en plus  ceux  qui sont arrivés et ceux  qui sont restés et puis, jour après jour, il y a ceux qui les rejoignent.30  000 repas en plus n’ont-ils pas ont été servis par les Restos du Cœur à Limoges ?

- Le Ministre de  l’Intérieur  Claude Guéant, dont on peut  supposer  qu’il ne  parle pas sans mandat, qui évoquant les musulmans, déclare : « C’est vrai que l’accroissement  du nombre de fidèles de cette religion  et, un certain nombre de  comportements  pose problème ». Il est vrai que quelles  que soient les religions, les prières publiques se remarquent, nous ne prendrons qu’un exemple :  considérez le trouble potentiel  que  pourraient  causer  la généralisation des processions publiques de  la fête du Corps et du sang du Christ, ex fête-Dieu ?

    Sans doute aussi, faudrait-il éviter  que des horaires séparés de fréquentation de piscines soient alloués à tel ou tel ? qu’une  chaîne de restauration rapide ,la même, ne serve  qu’un seul type de plats et que des patientes ne  consentent à être soignées que par des femmes médecins ?

    De moins en moins lentement, mais de plus en plus sûrement, le pacte républicain qui voulait  que  tous les hommes aient les mêmes droits mais aussi les mêmes  devoirs se  délite.

   Dans le  même temps, minées par le  chômage, les trafics en tout genre et la haine de tout  ce qui n’est pas soi, ou sa barre d’immeubles, ou sa  cité ou son quartier, nos banlieues  flambent.

   Dans  le même temps, prendre un train  sur  des lignes de plus en plus nombreuses  équivaut à prendre un aller  simple  pour le  cimetière au pire et pour une vie d’invalide  ou de grabataire  au mieux (?).

    Les métaux vendables à un très haut cours ont arrachés partout, le long des  voies de chemins de fer, dans les chantiers de construction et maintenant  dans les ... cimetières où disparaissent  ornements   et lettres d'or, de bronze et de laiton sur les plaques et pierres tombales! Cela nous  change quelque peu des profanations sataniques , des cercueils éventrés et des ossements répandus.  

  L ‘évolution  de la langue française  participe  de cette dégradation généralisée. A force de féminiser  tout et souvent n’importe  quoi  on en vient  à écrire sur les murs  de nos villes : «  Non aux rafles et aux expulsions des  sans –papières ».

   Et pendant ce temps-là :

-   Le prix du gaz  fixé pourtant en application d’une formule magique atteint des sommets qui vont le mettre  hors de portée d’un nombre grandissant de Français et d’ailleurs aussi de non Français ? 

- Le Parlement  vote des lois de plus en plus inappliquées parce qu’en grande partie  sans doute inapplicables.

-  Les princes qui nous gouvernent pérorent, discutent, et font de grands  moulinets  avec  leurs  bras accompagnés de tressautement  d’épaules qui ne donnent  que (très) imparfaitement l’impression qu’ils veulent , ne serait-ce qu’un peu, s’attaquer  aux problèmes  qui nous taraudent et  qui minent les fortifications qui protégent encore la France ici ou là.

   Quant à  l’incarnation au sommet de l’Etat de la recherche de la satisfaction de l’intérêt  général, c’est pire encore et légion sont les personnes  qui croient  qu’il suffit  de se donner la peine de naître  pour  faire une série de promesses qui n’engage  que l’électeur   qui  se donne la peine d’y croire.

       N’existerait-il donc en France aucune solution  à ce  constat dramatique ? A vrai dire, les royalistes ont  une solution .

      Le problème, c’est qu’ils en ont même plusieurs …. 

 

                                         Alain TEXIER

                                                                             CHARTE DE FONTEVRAULT

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci à tous les deux de vos commentaires empreints d'espérance tant terrestre que céleste en continuant à compter tant sur vos prières que sur vos actions au service du roi de France .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Notre ami Alain Texier met, comme d'habitude, parfaitement en lumière "l'agonie de la République". Son caractère interminable qu'il souligne réside dans la décérébration de nos concitoyens, telle<br /> qu'elle résulte des conséquences malfaisantes de la révolution de 1789 et de son clergé laïque, mais aussi dans les soins palliatifs administrés au pouvoir en place par tous ceux qui en sont les<br /> inspirateurs autant que les bénéficiaires.<br /> C'est précisément pour cela que nous avons proposé la constitution d'un contre-gouvernement qui réveille la conscience des Français. Et c'est précisément pour cela qu'est né le Conseil dans<br /> l'Espérance du Roi !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> La solution ?<br /> <br /> Un ROI Saint qui , par son seul exemple de vie et de droiture, de FOI et d'Espèrance, de modération et d'autorité, de négociation et de justice, fendra le coeur des plus humbles qui l'aimeront plus<br /> qu'eux mêmes...<br /> <br /> A partir de là, on pourra transformer la France !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Imposer la démocratie par la guerre est la meilleure manière d'aider l'idée d'un ROI.<br /> Les choses se déroulent comme si la providence veillait<br /> <br /> Je remarque un truc que personne ne releve<br /> Les monarchies tiennent plutôt bien dans les pays arabes par rapport aux dictateurs "républicains"<br /> <br /> <br />
Répondre