Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:47

11.07.2011
   Au pays de Sainte Jeanne d’Arc
A un peu plus de deux mois du Traditionnel pèlerinage de septembre à Domremy-la-pucelle organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Nous publions un billet spécial « vacances » consacré à Sainte Jeanne d’Arc patronne de la Légitimité.

800px-Maison de Jeanne a Doremy

Origine de l'image  ci-contre :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Maison_de_Jeanne_a_Doremy.jpg

 

   Pour nos lecteurs en vacances en Lorraine ou simplement de passage, où bien encore pour les Lorrains en quête d’idée (et d’identité), pensez à visiter le musée Jeanne d’Arc situé au 8 rue principale à Domrémy-la-pucelle. Dans quatre salles sont exposées...

 

Article  complet  grâce au lien ci-dessous:

http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2011/07/11/au-pays-de-sainte-jeanne-d-arc.html

Partager cet article
Repost0

commentaires