Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:47

   Pas de trace de l'écrivain Hervé Bazin à Angers, hormis un fonds de manuscrits et de correspondance « rapatrié » grâce à un homme: Olivier Tacheau, le directeur de la bibliothèque universitaire

    Celui qui est né ici voilà tout juste cent ans, est persona non grata dans sa ville. Pourquoi ce désamour?

...

  Pas une rue, un square, voire une impasse à son nom, ici à Angers, cette ville où il est né voilà cent ans, où il est revenu habiter dans les dernières années de sa vie. Pas un lieu culturel, non plus. Rien. Hervé Bazin, auteur à succès, président de l'Académie Goncourt durant vingt-trois ans, écrivain inconnu sur ses terres. Persona non grata.

-- Pour prendre connaissance  en entier de l'article dont nous ne donnons ici que des extraits , merci d'activer le lien ci-dessous ou de le  coller , si besoin est, dans la fenêtre de  votre navigateur.

Origine.

http://www.angers.maville.com/actu/actudet.php?idCla=loc&idDoc=1718107&abo=632675&serv=17&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualiteville&xtor=EPR-300-%5Blettredinformationactualite%5D-20110307-%5Bactualiteville%5D

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et pourtant, l'article est formel avec même une photo d'Hervé Bazin.<br /> Merci de votre intérêt fidéle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hervé étonnant car il était plutôt de gauche; pour René Bazin il était catholique et français, son cousin, j'aurai mieux compris<br /> <br /> <br />
Répondre