Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 13:19
   Ben Bernanke, Guverneur de la FED, veut resserrer le crédit.

   Si la FED (Banque centrale américaine)  prend cette décision, l'Europe imitera. On entrera dans une ère d'austérité.
    Est-ce raisonnable alors que 80% de la population mondiale manque du nécessaire ?
 
    Je voudrais reprendre un exemple que citait Gu... un ancien collègue et ami.
   Une société joue aux billes. Au hasard du jeu, du talent, certains ont plus de billes que les autres mais tant que tout le monde peut jouer aux billes la société tourne en jouant. Par contre si un joueur rafle toutes les billes, le jeu s'arrête.
 
   Pour que le jeu ne s'arrête pas on doit réinjecter des billes dans le jeu.
   Comment peut-on réinjecter des billes ?
   En produisant des billes et en permettant aux joueurs de les acquérir. (Ford vendant ses voitures à ses ouvriers...).
 
     Nous avons considéré une société fermée sur elle-même.
 
   Des spectateurs regardent les joueurs de billes, mais faute de billes ne peuvent pas jouer
   Comment les faire jouer ? En augmentant la production de billes.
 
   La base de tout est la production de biens. Produire, voilà le but si nous voulons que l'humanité évolue.
    Tous ne seront pas rassasiés. 'Il y aura toujours des pauvres", mais ne nous faisons pas complices de ceux qui défendent l'argent pour l'argent, l'argent est un moyen, pas un but.
 
  La France est en sous-production avec 3 millions de chômeurs. Une hérésie.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  G .

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> JMLVous n'avez pas compris la manoeuvre globale des financiers, héritiers des usuriers, qui est pourtant simple, et dont nous avons des dizaines d'exemples dans l'histoire. Ceux qui en France ont<br /> eu une éducation décente connaissent la banqueroute de Law. Le processus est simple : une banque se met à émettre du papier-monnaie, soi-disant gagé sur des biens réels; comme elle en émet<br /> immodérément, tout le monde a l'impression de s'enrichir (phénomène de "bulle financière") puis quand la bulle éclate quelques compères (qu'on peut appeler des escrocs, mais qui ne font que "suivre<br /> les lois du marché" comme ils disent) empochent la mise globale, et la masse est ruinée. Le principe est le même avec les Banques d'Etat, fondées par les usuriers pour rançonner les Etats, à une<br /> différence près : il n'est pas possible d'échapper aux Banques d'Etat qui émettent les monnaies "nationales" et ont un monopole absolu. La technique utilisée dans les différentes "crises" est celle<br /> qui est encore employée par Bernanke et ses complices "banksters" : créer une "bulle" en générant d'immenses quantités d'avoirs financiers fondés sur du vent, puis l'une des banques (en l'occurence<br /> Goldman & Sachs) revend en masse, empoche un gros paquet, panique générale, effondrement du marché. Ensuite on pratique une vertueuse politique d'argent cher pour empêcher les économies de se<br /> refinancer, et on rafle tout. Avec un stupéfiant "progrès" cette fois, les gouvernements des pays occidentaux, imbéciles et corrompus, au lieu de pendre les banksters, leur ont attribué des<br /> "bailouts" - c'est à dire que les Etats ont cédé au chantage des banksters d'un chaos général et leur ont promis de payer - à travers de futurs impôts ou ventes de biens publics - des milliards en<br /> l'échange d'une très relative stabilité. Mais rien ne satisfera jamais la rapacité et la gloutonnerie enragée de ces héritiers des usuriers. Et imaginer qu'ils travaillent pour le bien du "reste"<br /> de l'humanité est un délire pur et simple. Mais ils tiennent aussi tous les médias, sauf l'internet. Il est de leur intéret pour des raisons évidentes d'accroitre l'ignorance des masses, et cela<br /> est réalisé également par la destruction du système d'éducation public. Il est également de leur intérêt d'accroitre les immigrations de populations incultes et hostiles aux nationaux pour empêcher<br /> toute révolte.<br /> <br /> Pour ceux qui l'ignorent encore (c'est à dire à peu près tout le monde) la seule cause de la seconde guerre mondiale est la décision de l'Allemagne, rançonnée à l'extrême, de se retirer du système<br /> financier mondial dominé par les banksters et leurs dettes infinies et d'émettre sa propre monnaie nationale d'Etat, fondant ainsi une économie prospère, sans dette, sans financiers incontrôlés, et<br /> qi pouvait faire "tache d'huile" par son exemple - il y avait urgence à la détruire.<br /> (écrit en aparté )<br /> <br /> <br />
Répondre