Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 15:14

Les petits  chanteurs à la croix de  bois

http://www.youtube.com/watch?v=i0HvkYD5Ec4

 

Et aussi pour retrouver les paroles de  ce  cantique et d'autres interprétations:

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-noel-2011-douce-nuit-sainte-nuit-94543114.html

 

   Douce nuit, sainte nuit (en allemand Stille Nacht, heilige Nacht) est un célèbre chant de Noël. Il a été chanté pour la première fois le 24 décembre 1818 dans l'Église Saint-Nicolas d'Oberndorf bei Salzburg, en Autriche.


   Ce chant a été écrit en 1816 par l'Autrichien Joseph Mohr qui était alors prêtre dans les Alpes autrichiennes. La musique fut composée par l'organiste autrichien Franz Xaver Gruber en 1818.
 
  Les raisons de la composition du chant ne sont pas certaines. Une hypothèse est que l'orgue vieillissant de l'église n'étant plus en état, J. Mohr et F. X. Gruber décidèrent alors de créer un chant destiné à être accompagné à la guitare.

   Il existe plus d'une centaine de traductions de Stille Nacht, heilige Nacht. En plus de la version française, on peut citer le Silent Night, Holy Night anglais, le Astro del Ciel italien et Noche de Paz, noche de amor espagnol.

 

Article complet grâce au lien ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Douce_nuit,_sainte_nuit

Partager cet article
Repost0

commentaires