Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 16:23
   Ce  soir  à  18 H en l'église Saint -Michel-des-Lions de Limoges qui abrite, notament,  les reliques  de saint Martial, saint Loup et sainte Valérie aura lieu la clôture solen-  nelle des  ostensions  limousines .
   Ainsi donc prendront  fin   les processions solennelles par les rues et les chemins  des villes et des bourgs, les offices  religieux et  le travail en commun de  toute  une communauté  pour honorer les saints patrons du lieu, du plus local comme Saint Victurnien au plus européeen  comme saint Léonard , en passant par le plus entouré  , saint Junien pour en arriver au saint patron de la ville de Limoges Saint Martial.

Origine.
   Marie-Christine GRAVE-DU-BOURG. Alain TEXIER.
Les  clefs des ostensions Limousines et Marchoises.
   Editions  des Nouvelles  Presses du centre .Juin 2009. 246 pages. 20 €.
Partager cet article
Repost0

commentaires