Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:54

C'est bien comme ca que je vois les journalistes. Caricature du journalisme

Un Para se promène au zoo de Vincennes, lorsque
 tout à coup il aperçoit une petite fille qui est un peu trop proche de la cage du gros lion d'Afrique. Soudain
 le lion attrape la robe de la petite et la ramène
 vers
lui afin d'en faire qu’une bouchée.....tout ceci
sous les yeux des parents qui
 hurlent de désespoir.


Le Para sans hésiter une seconde se rue sur le lion
 et lui
 assène un terrible coup de poing sur le museau,
 le lion recule en lâchant prise et se frotte le
 museau en
 grognant, pendant que le Para revient avec la
petite
vers ses parents qui pleurent de joie et n'arrêtent
 pas
de le remercier

Un reporter a tout vu et s'approche du Para: "Monsieur vous venez d’exécuter un geste
extrêmement
 courageux,
je n'ai jamais vu un homme faire un tel geste
 depuis 40 ans
 que je fais ce métier."
Le Para répond :
 "Mais Monsieur je n'ai rien fait d'extraordinaire
 . Le lion était en cage, et j'ai vu le danger que
 courrait la petite ». Le reporter répond :
 “Monsieur je vous garantis que ceci ne passera pas
 inaperçu, je
 suis journaliste au monde , et demain vous serez en
 première page....dites moi de quelle région vous êtes originaire, et si vous êtes PS ou UMP?


Le Para répond : « je suis fils de Pieds Noirs et j'ai voté Le Pen ».
 Le journaliste s'en va....


Le lendemain le Para achète Le Monde afin de lire la première page et voir si son geste de la veille y est mentionné...il lit alors : UN PIED NOIR DU FRONT NATIONAL ATTAQUE UN IMMIGRANT
AFRICAIN ET LUI VOLE SON REPAS !!!
 >

c'est comme ÇA que les médias vous transmettent leurs nouvelles aujourd'hui...

 

                          C.B.

Partager cet article
Repost0

commentaires