Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 16:33

OUVERTURE

... Lorsque le drame se noue

--- 

Jeudi 3 février 2012

  il est à craindre  que  tous les efforts que nous avons développés pour présenter la Charte de Fontevrault  le 25 août en l'abbaye royale, le jour

de la Saint Louis  et lors de la Biennale  Blanche du 17 septembre ne soient

guère payés de retour ... Mais regardons quand même .


 Vendredi 4 février 2012 au matin

 Ceci est un appel à votre bienveillance.                                                          

   Quel que  soit le  contenu de l'émission que  va diffuser France 2, tout à l'heure,   contenu que  certains pourront trouver incomplêt, elle  n'en restera  pas moins une émission sur le royalisme diffusée à une  heure de grande écoute à un jet de pierre d'une  éléction présidentielle. Il nous faut  donc en garder une trace.

    Nous  vous demandons donc d'en opérer l'enregistrement  et de nous le faire parvenir par mail : charte.de.fontevrault@wanadoo.fr . 

    Nous garderons  cette  vidéo dans nos archives en en recommandant peut-être  la diifusion sur la toile, pour celà nous avons d'excellents relais,  mais en toute analyse, il nous la faut .

 

    En étant sur de pouvoir  compter sur  vous en et en vous en remerciant par avance.

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-urgent-le-royalisme-en-france-emission-sur-france-2-le-4-fevrier-2012-a13h15-enregistrez-l-emi-98562092.html 

 

  Ainsi commença la pré-diffusion d'une émission de Laurent Delahousse qui allait révolutionner, on s'en rendra  compte graduellement la vision que les français avaient du royalisme.

ACTE I

... Dieu qu'il est difficile d'attendre

---

   Et pourtant  tout avait  si bien commencé au début de l'année 2011, me semble t'il ? une  journaliste de France 2 m'avait demandé de lui expliquer   ce  que c'était que le Fontevrisme et  avait  souhaié pouvoir me renconterer , de préférence au milieu de mes troupes. Cela me paraissait une démarche  bien un peu républicaine, le fontevrisme, combien de divisions ? Mais je n'allais pas refuser  moi qui n'ai jamais  considéré la prese comme le diable incarné.

   Et des rendez-vous avec la télévision , il y en eut deux:

-Le jeudi 25 aout 2011, à Fontevraud l'Abbaye, toute la journée  pour nos Rencontres fontevristes, de la messse du matin en l'église paroissiale saint Michel  à  la fin  du Chapitre général , chapître auquel, pour la première fois en 23 ans, je n'avais pas assisté de façon à être intégralement à la disposition de l'équipe de télévision...

P1030993- Le samedi  17 septembre 2011, à Paris, à l'occasion de la Biennale blanche "L'odyssée de l'espèce royaliste" tenue à Paris  6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris (75007). Lors de cette biennale  blanche, il m'avait  été  donné d'accueillir  sous les caméras dela même équipe de telévision , Monsieur Patrick de Villen noisy, candidat royaliste à la présidence de la République  afin de ramener le roi... 


   Tout s'annonçait  donc à merveille lorsque quelques jours avant cette diffusion tant attendue, j'appris que la non intervention d'une des  hautes personnalités du royalisme avait  désiquilibré  le timing de l'émission qui allait ainsi passer de 45 à 20-25 minutes. Des coupes avaient été dés lors nécessaires dont ma trés longue interview de plusieurs questions à Fontevraud et l'on ne me parla pas de la couverture de la Biennale Blanche.


  Ma détresse fut extrême et justfia le message  ci-dessus en date du jeudi 3 février. Mes amis le sentirent et me firent parvenir les encouragements  ci-dessous

* Cher ami,

   " Autre celui qui sème, autre celui qui récolte..."

* Cher ami,

   Le mur de Berlin est tombé mais le nôtre est bien pire car il est invisible.Il finira par tomber par la puissance de la prière !

...

  C'est un symbole fort annonçant la venue du roi promis par la Providence.

* Nous regarderons bien sur ,malgré  les aléas, nous en garderons ce qui  pourra nous aider  à y voir plus clair pour avancer avec l'aide de DIEU.                                                                           

  Nous aurons Son soutien le  moment venu

 

ACTE II

                                De l'ombre à la lumière

----

  De ce passage, deux titres d'articles successivement mis en ligne sur le  blog de la  Charte de Fontevrault témoignent :

Jeudi 2 février 2012

LE ROYALISME EN FRANCE . Emission sur France 2, le 4 février 2012, à13H15; UNE OCCASION MANQUEE ?

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-le-royalisme-en-france-emission-sur-france-2-le-4-fevrier-2011-a13h15-une-occasion-manquee-98424901.html

Samedi 4 février 2012

LE ROYALISME EN FRANCE . Emission sur France 2, le 4 février 2012; UN ESSAI TRANSFORME.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-le-royalisme-en-france-emission-sur-france-2-le-4-fevrier-2012-un-essai-transforme-98585543.html

 

   L'on aura noté la quasi similitude des titres, hors , et ce n'est pas rien, la transformation de l'expression UNE OCCASION MANQUEE ? en  UN ESSAI TRANSFORME.

 

   Et puis trés  vite, les premiers messages de félicitations arivérent:

- Bravo Alain, Je viens de te voir sur la 2 ème chaine. Bravo et MERCI.

- Bonjour Alain, le reportage est intéressant mais j'aurai  préféré Fontevrault  à la place de la colleuse d'affiches. Je  vous ai aperçu avec Pierre Vallino et  Janine Le Derff .

- Moi, je dis juste  : Vive le président  fondateur de la Charte de Fontevrault et là tout le monde a bien vu  que  vous êtes celui qui rassemble tous les  royalistes lors de la Biennale Blanche.

-Homnnêtement, ce reportage a  consacré aux Fontevristes, même sans les nommer une belle et grande place; Rendons  grâces à Dieu.

- Deo gratias, le message des  royalistes a été clair et les images  montrent l'état de la France en 2012 plein d'espérance avec ces jeunes prêts à relever le défi  pour une France unie.

 

ACTE III

      Chacun a cherché son camp, mais les royalistes, pris individuellement, du moins, ont  bien

retrouvé leur espérance 

Samedi 4 février 2012

  Oui j'ai regardé l'émission de TF2 :pour quelqu'un qui ne connait pas les différents épisodes c'est clair que nous sommes les membres de l' Alliance Royale et militons pour le candidat à l' Election présidentielle !

(Alain Texier). Fort bien, le candidat de l'Alliance Royale à l'élection présidentielle, Patrick de Villenoisy, vient à la Biennale Blanche sous les caméras de France 2 rencontre les particiapants à cette rencontre sans exclusion , nie eclusive et j'aurais du faire comme  si je ne  l'avais pas vu?

   Heureusement aucune photos du Reportage de Fontevrault n'est apparue donc ce sera pour une autre fois ..s'il y en a une ? Le principal est que l' on parle de l' "l'idée Royale " elle fait son chemin et comme nous n'avons pas de "prétendants" comme les autres!  ça laisse le champ libre pour celui que Dieu prépare.

   Quelques petites phrases justes ont été dites par Mme de Bauffremont, ça vaut mieux qu'un long discours.Les gens sont fatigués de nos politiques  ... il n'aura qu' à dire : me voici .

      Bien à vous, ça ne saurait tarder ...

     Une sugession ; Préparer un colloque à Orléans sur l'unique thème de Jeanne d' Arc avec ceux qui ont compris et tirés les leçons de l' Histoire .

                                                              Bien à vous

 

- La musique, support d'un chant en anglais, n'était là que pour faire penser à d'autres royautés sans aucune correspondance avec la véritable royauté et puis (mais tout ne peut pas être dit), les Orléans (le comte de Paris de la lignée de Philippe-Egalité) cités au même titre que les bourbons, alors qu'ils sont complices de déicide.

(Alain Texier). Les querellles entre les militants royalistes servant des princes différents n'ont plus lieu d'être depuis le 25 août 1988, date à laquelle la Charte de Fontevrault a décidé de s'en remettre à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France.

     Par ailleurs, je salue la volonté politique de Mr Patrik de Villenoisy.

                                                             Bon dimanche

- Notre rêve fou” du sacre du Roi de France à Reims va-t-il devenir une réalité avant le 17 juillet 2017 ?

C’est, plus que jamais, le projet porté par notre CRIL17, après avoir vu la vidéo du magazine de “France 2 - 13 h 15 ” de l’équipe de Laurent Delahousse de ce jour...

Article complet grâce au lien ci-dessous:

http://cril17.info/2012/02/04/notre-du-sacre-du-roi-de-france-a-reims-va-t-il-devenir-une-realite-avant-le-17-juillet-2017/

(Alain Texier) Bien sur , nous n'avons pas vu ce qui avait été filmé à Fontevraud pour la Saint Louis dernière mais la Charte de Fontevrault et ses amis a quand même été mise grandement à l'honneur grâce à la Biennale Blanche.

 

   Vous voyez cela de cette manière ? Pas moi , il vous suffit d' ètre sur un 
média ! plutôt que de n'être pas ? quel salmigondis:la Biennale Blanche 
n'était même pas nommée et qui peut savoir ce que c'est ?


Dimanche 5 février 2012                                                                           (Alain Texier). 

Je précise ma réponse

   Les mérites de cette émission de télévision où les images ont été nombreuses sur notre réunion parisienne  sont à mes yeux  doubles  pour notre mouvement ;

-  conforter les mouvements  royalistes présents  à la Biennale Blanche  qu'ils avaient  bien fait d'être là et  qu'ils pouvaient nous aider -y compris matériellement-à orgnaniser les prochaines éditions.

P1000609-   convaincre les royalistes ( qui connaissent  trés  bien la Charte de Fontevrault, et  qui nous ont repérés , nos photos sont nombreuses sur la toile, sans qu'on ait  besoin de citer le nom de la Charte de Fontevrault )  de la nécessité d'être présents  à la prochaine édition. 

 <---------------  Le gouverneur de la Charte de Fontevrault  en exercice (2009-2012) Pierre Vallino

Quant à ne pas savoir ce qu'est la Biennale  blanche, faites simplement  une interrogation sur google avec "Biennale blanche" Fontevrault ... 7/8 pages de réponses !DSCN9160

  Alain Texier , Président Fondateur de la Charte de Fontevrault  (1988-1991)  et Mme Jeanine Le Derff, Gouverneur  élue 2012-20I5  --------------- >

- Photos prises à la Biennale Blanche  2011-

 

  Et à titre d'information complémentaire ,sur l'impact  de cette émission, l'article

" LE ROYALISME EN FRANCE . Emission sur France 2, le 4 février 2012; UN ESSAI TRANSFORME"   a été  consulté par   111 personnes depuis sa mise en ligne le  samedi 4 février 2012.


P1000607.jpg- On est d’ accord  finalement : plus on parle de Monarchie ou de Royauté mieux c’est ; car cela prépare les Esprits à quitter un jour leur Geuse pourrie , j’ai seulement déploré la confusion. On verra à la prochaine émission ? Comment sera traitée la séquence du 25 aout 2011 ?

(Alain Texier). Dans l'état actuel de ce que je sais, sa diffusion n'est pas prévue mais j'espére bien que cela sera fait avant qu'elle illustre ma notice nécrologique.

<---------------  Derrière le Gouverneur Pierre Vallino,  sur lequel a reposé l'intégralité de l'organisation materielle de cette Biennale  Blanche , de la reservation à l'agencement des stands, le preneur de son de France 2.

- Cher ami,
 J'ai vu l'émission et malgré quelques poncifs dont les journaleux sont friands,les différents mouvements étaient assez représentés.
 J'ai eu le plaisir de vous voir en compagnie du comte de Villenoisy, notre candidat à l'élection présidentielle. 
Un bon reportage malgré tout.

- Bravo cher ami.

A+ en JMJ

- Bonne émission qui a évité la carricature, ce que je craignais. Bon dimanche. G.

- Bravo à tous les protagonistes de cette émission qui ont contribué à donner une image vivante du royalisme!

- Hier lors du journal de 13h sur France 2, Laurent Delahousse nous proposait (une fois n'est pas coutume) un petit reportage sur ces bêtes curieuses que son les royalistes.
     Non il ne s'agissait pas des "dévots de la madonne" mais des "piétons du roi", ces manants orphelins de leur père depuis ce funeste jour du 21 janvier 1793.
   Malgré les poncifs que véhiculent nos journaleux sur ce qui n'entre pas dans leur cadre de pensée, le documentaire était assez complet.
    Il est revenu sur la division de notre famille qui en même temps qu'elle fait notre richesse, fait aussi notre faiblesse.
...
   Bref, malgré certaines idées reçues qui ont la vie dure, le documentaire était   intéressant à plus d'un titre; ne serait-ce que de nous faire sortir des cryptes et musées dans lesquels nos ennemis nous ont cantonnés, avec notre consentement, hélas.
Article complet grâce au lien ci-dessous:

 

Lundi 6 février 2012

- Merci de votre email et j'ai pu regarder (enfin grâce à votre lien) la vidéo  dont tout le monde m'a parlé ce week end. Pour une fois nous avons été correctement présenté.

 

Jeudi 9 février 2012

  Cher Monsieur,

   J'ai vu ce reportage, bien réalisé dans sa forme mais au vu des moyens dont ils disposent le contraire eut été étonnant, avec des amis à la maison, et je considère que sur le fond et sur l'essentiel de notre combat il n'apporte pas grand chose, si ce n'est une vision caricaturale et partielle. .

  Comme vous l'avez bien écrit, ils n'ont même pas pris la peine de citer la Biennale Blanche ou la Charte. Et je passe sur l'Alliance royale ou l'AF qui nous font passer - de mon point de vue - pour ce que nous ne sommes pas.

  Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche. . .

                                   Bien à vous dans le Christ

- Gotha d'hier et d'aujour'hui 2

http://gotha2.blogspot.com/2012/02/chacun-cherche-son-roi-4-fevrier-2012.html

 

ACTE IV

      Passée l'émotion initiale  et  les premiers  comptes faits, l'esprit de critique  et de division cher aux royalistes a repris le dessus

CHACUN CHERCHE SON ROI... (13h15 le samedi, France 2)

Qui a dit qu'il n'y avait plus de Royalistes en France? ??                                                            VIVE LE ROI LOUIS XX !  

http://rdnord.hautetfort.com/archive/2012/02/04/chacun-cherche-son-roi-13h15-le-samedi-france-2.html

 

France 2 "13H15 le samedi royaliste"

  Il faut vraiment qu'ils arrêtent de ressortir à chaque reportage Maurras du formol et ses adeptes, dont la garde-robe et les idées sentent la naphtaline !
   Les journalistes ont bien soin de ne choisir dans l'univers royaliste que des types sociologiques minoritaires afin que l'immense majorité des téléspectateurs ne puissent s'identifier à eux. Dire aussi que Louis d'Anjou est banquier, alors qu'il travaille seulement dans la banque de son beau-père relève de l'escroquerie sémantique. Histoire de le rendre impopulaire en ces temps de crise...
   Dans d'autres reportages on nous le montrera comme une personne qui paraît dans des dîners dansants, des randonnées sportives, des associations pour la cause animale, ou pour remettre en bonne et due place le crâne de son ancêtre Henri, ce qui est bien mais fort insuffisant, mais surtout pas comme un homme qui serait doté d'une cervelle et serait apte à traiter de sujets plus conceptuels, ce que l'on attend d'un chef d'Etat !
   Au lieu de lui poser des questions d'actualité économique et sociale, on nous montre une vieille princesse --fort sympathique au demeurant -- qui pleure son tas de cailloux, une colleuse d'affiches au chômage et des va-t-en guerre exhumés de l'époque rassie d'Action Française !
(Alain Texier). Complêtons l'analyse de notre confrère, qui il est  vrai, n'a pas participé à la Biennale Blanche en élargissant  quelque peu le prisme des statuts professionnel.                                                                                                 La séquence tournée  lors de la Biennale Blanche , à Paris, montrait aussi des personnes exerçant une profession libérale, un journaliste, un universitaire, un chef d'entreprise,un éleveur, une mère de famille ...

 Journalisme réducteur qui voudrait faire passer le sceptre royal pour une marotte de bouffon, quel scandaleux procédé !

  http://www.democratie-royale.org/article-france-2-chacun-cherche-son-roi-99102532.html

 

France 2 "13H15 le samedi royaliste" 

 Si besoin était de démontrer la perfidie journalistique des mass media français, ce reportage y suffirait à lui seul : occultant sciemment les idées, ancrées dans l'actualité, de royalistes s'inscrivant dans une action réelle, qu'elle soit ...de terrain ou d'idée,

(Alain Texier). Il nous parait  que la Biennale Blanche , longuement montrée  pour le coup, dans le reportage de France 2, s'inscrit précisément dans une action réelle, qu'elle soit ...de terrain ou d'idée. Peut-on suggerer à Démocratie royale d'y participer la prochaine fois (ce sera en 2013), de façon à s'en faire une idée trés exacte.

    il réduit à dessein le « combat » royaliste au « rêve fou » de « groupies » qui, un pied dans la tombe,

(Alain Texier). Il nous a bien semblé pourtant  voir un trés grand nombre de  personnes jeunes dans le reportage, dont une jeune femme enceinte qui était à cent lieux, nous a t'il semblé, d'avoir "un pied dans la tombe".

se contentent d'aspirer au retour de leur « idole » et s'avèrent, naturellement, incapables de porter leurs convictions. Lamentable pitrerie destinée à torpiller la cause royale.

   « Il n'y a pas de journaliste français honnête, ça n'existe pas. Un journaliste français honnête c'est un chômeur, et un journaliste qui travaille c'est une pute » (Alain Soral, conférence de Toulon du 29 janvier 2012)

Origine de l'article ci-dessus:

  http://www.democratie-royale.org/article-france-2-13h15-le-samedi-royaliste-98586584.html

 

QUAND FRANCE 2 S’INTÉRESSE AUX ROYALISTES

  Au cours de son journal télévisé du samedi 4 février, France 2 a diffusé dans le cadre de son « 13h15, le samedi » un reportage intitulé « Chacun cherche son roi ». Sollicitée voici plusieurs mois, la Nouvelle Action royaliste avait accepté de participer à cette émission. Bertrand Renouvin a reçu longuement la journaliste chargée du reportage, il a été filmé dans nos locaux par une équipe qui a pris de nombreuses images de notre réunion du "Mercredi de la NAR" du 30 novembre 2011, de la conférence du professeur André Grimaldi et du dîner qui a suivi.
   Deux jours avant la diffusion de l’émission un message téléphonique prévenait Bertrand Renouvin que l’émission avait été raccourcie « faute d’accès à certaines personnalités » et qu’il avait fallu par conséquent (?) « faire le deuil de certaines séquences ». Comme nous faisions « un peu figure d’OVNI dans ce tournage » consacré à un « sujet coloré mais pas caricatural », la « séquence NAR » a été supprimée parce qu’elle était « beaucoup plus poussée » et qu’elle ne « rentrait pas dans le cadre ».
(Alain Texier) . Nous  compatissons d'autant plus que, comme la NAR, une interview concernant la Charte de Fontevrault (celle tournée en l'Abbaye royale le 25 août) a elle aussi été supprimée  pour des raisons d'équilibre de la programmation . Notre chance, -Deo gratias- c'est qu'il avait en avait été tournée une autre à Paris lors de la Biennale Blanche, Biennale à laquelle nous n'avons pas encore eut la joie d'accueillir la NAR,  et  qui a mis nottament en lumière trois des responsables de la Charte de Fontevrault, voir les photos ci-dessus et cette  séquence là a bien été diffusée.  

   En clair, la NAR a été rejetée à cause du sérieux de son projet politique. Du coup, les royalistes ont été réduits à l’idée que s’en font les metteurs en scène de la télévision : une poignée de nostalgiques entourant un prince espagnol et banquier, un hypothétique candidat à la présidence, un groupuscule d’extrême droite…

(Alain Texier). Les querellles entre les militants royalistes servant des princes différents n'ont plus lieu d'être depuis le 25 août 1988, date à laquelle la Charte de Fontevrault a décidé de s'en remettre à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France.

  C’est ainsi que France 2 conçoit l’information

Origine de l'article ci-dessus

   http://archivesroyalistes.org/QUAND-FRANCE-2-S-INTERESSE-AUX.html

 

Royalisme, médias et censure - "France 2" censure la Nouvelle Action Royaliste.

  http://lyonroyal.over-blog.com/categorie-11349290.html

 

COMMUNIQUÉ DU CENTRE ROYALISTE D’ACTION FRANÇAISE à propos d’un communiqué malvenu de la Nouvelle Action Royaliste
  France 2 a diffusé, au cours de son journal télévisé du samedi 4 février 2012, dans le cadre de son « 13h15, le samedi » un reportage intitulé « Chacun cherche son roi ». L’Action Française avait été sollicitée pour y participer, au même titre que d’autres organisations royalistes, l’équipe chargée du reportage ayant à plusieurs reprises suivi nos militants.
  Nous ne pouvons que regretter l’aspect quelque peu événementiel du reportage qui n’a pas retenu, afin de conforter une image convenue du milieu royaliste, transmise habituellement par les media, les longs entretiens que la journaliste avait eus avec plusieurs responsables du CRAF, ce qui a l’inconvénient de gommer l’aspect proprement politique de notre démarche. Toutefois, le reportage sur le défilé de Jeanne d’Arc et l’interview de nos militants à cette occasion ont permis de montrer aux téléspectateurs la jeunesse, la détermination et le sérieux de nos adhérents.
   La NAR avait, semble-t-il, elle aussi été contactée, ce qui n’était que justice compte tenu du fait que ce mouvement paradoxal représente une des facettes du royalisme contemporain. C’est pourquoi nous regrettons que, pour des raisons identiques de dépolitisation de l’image des royalistes, ce mouvement n’apparaisse pas à l’écran. Toutefois, nous regrettons davantage encore le ton du communiqué de la NAR, selon lequel «  les royalistes ont été réduits à l’idée que s’en font les metteurs en scène de la télévision : une poignée de nostalgiques entourant un prince espagnol et banquier [Luis Alfonso], un hypothétique candidat à la présidence [Patrick de Villenoisy de l’Alliance royale], un groupuscule d’extrême droite…  ».
  Il est transparent que ce «  groupuscule d’extrême droite  » n’est autre que le Centre Royaliste d’Action Française, pourtant lui aussi privé de parole politique au cours du reportage en dehors du défilé de Jeanne d’Arc. Si nous comprenons la déception de la NAR, est-il digne de sa part de montrer son aigreur envers le système médiatique ...en s’attaquant aussi gratuitement que bassement à une formation politique qui entretient avec elle depuis de longues années des relations de courtoisie, voire l’a publiquement soutenue lorsqu’il s’est avéré que la mairie socialiste de Paris voulait la chasser de ses locaux historiques ?

Origine de l'article ci-dessus:

http://www.actionfrancaise.net/craf/?COMMUNIQUE-DU-CENTRE-ROYALISTE-D,2580

Reprise du communiqué ci-dessus

http://afe-lille.hautetfort.com/archive/2012/02/10/communique-du-centre-royaliste-d-action-francaise-a-propos-d.html

 

   Nous laissons à la NAR la responsabilité des appréciations qu'elle porte sur des organisations royalistes autres qu'elle-même. Bien que, pour une part, l'on puisse les comprendre et les partager.
  Notre sentiment et, le cas échéant, notre proposition, est que, comme les médecins, tous les royalistes doivent se faire, en toutes circonstances, obligation de respecter ce précepte minimum et de bon sens : Primum non nocere. (Avant tout, ne pas nuire). Qu'on y réfléchisse ! Qu'on se le dise !

                                                              lafautearousseau

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2012/02/08/d-accord-avec-la-nar-quand-france-2-s-interesse-aux-royalist.html

(Alain Texier).  Ne voila t'il pas  que le blog-fort bien réalisé d'ailleurs- "La faute à Rousseau" fait  du Fontevrisme sans le savoir  tout à fait  comme le faisait  Monsieur Jourdain avec la prose.

"Quand France 2 s'intéresse aux royalistes..."(1 er commentaire)

  J'ai vu cette émission. Il y avait de quoi devenir REPUBLICAIN, tant cette diffusion était caricaturale.
  On n'y a vu que le Prince Luis Alfonso, appelé Louis XX ( souvenir d'ARDISSON????), le Prince JEAN n'est même pas apparu. La Restauration nationale comme la NAR ont été évitées. Le CRAF a été représenté lors de la cérémonie Jeanne D'arc, avec force vociférations.
    Ils nous ont montré le Prince et le Princesse de BAUFFREMONT, privés de château...
    et l'Alliance Royale largement mise en avant.
J'espère que la RN va réagir par un communiqué musclé adressé à FRANCE 2, chaîne de désinformation.

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2012/02/08/d-accord-avec-la-nar-quand-france-2-s-interesse-aux-royalist.html

 

ACTE V

      Le cadeau supplémentaire de la Providence à la

Charte de Fontevrault,

mouvement providentialiste.

 

 C'est le Populaire du centre qui en a été l'instrument et nous vous le racontons grâce au lien ci-dessous :

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-france-2-chacun-cherche-son-roi-on-parle-toujours-de-la-rencontre-m-patrick-de-villenoisy-alai-99681994.html

   

 

POSTFACE

Seigneur mais c'est la Sainte ampoule*...

 

  C'était deux ou trois jours aprés la diffusion de l'émission "Chacun cherche son roi ". Je sortais de la Bibliothêque de la Faculté de Droit de Limoges lorsque  coup sur  coup deux étudant(e)s me hélérent : " Nous  vous avons  vu à la Télévision" et puis, tout à trac, "il va falloir  que je révise mon histoire de France" . En voici au moins deux qui ont eut des doutes sur la  vision officielle de l'histoire républicaine  aprés nous avoir vu à la télévision... et il est certain qu'ils n'ont pas été les seuls.

   Je vais garder de cette émission qui fera date, et l'on s'en apercevra probablement sans tarder, plusieurs images dont celles qui suivent .

    L'on montrait avec  pudeur à des visiteurs  venus sans doute express  pour ça, ce devait être à Reims, le reliquaire de la Sainte ampoule . Et aussitôt, le  silence se fit en leurs rangs,  les têtes et les corps s'inclinérent comme esquissant une génuflexion. Et un sourire, Ah ce sourire! se dessina sur leurs lévres. Et puis j'ai bien cru entendre comme un murmure grandissant : Seigneur mais c'est la Sainte ampoule...

 

   Et contre cette espérance, plus que millénaire, qui illuminait leur visage, Marianne ne pourra jamais rien.


* http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/11/26/151-la-sainte-ampoule-et-le-sacre-des-rois-de-france-2nde-partie-de-la-revolution-a-nos-jours/

 

                                                                                 Alain TEXIER

 

 

                            

Partager cet article
Repost0

commentaires