Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 09:28

Hercule a écrit:

   J'avais aussi été faire un tour à la Charte de Fontevrault qui part d'un bon sentiment en voulant rallier toutes les chapelles royalistes en les habituant à se parler au lieu de se quereller pour tel prince ou tel autre.

 

 Réponse à Hercule d’un intervenant  sur le forum de la pensée  contre-révolutionnaire

     Ce n'est pas la Charte de Fontevrault qui doit se charger de rassembler les royalistes. Mais le Roy de France lui même, faut-il encore, avoir l'humilité de le reconnaître et de lui reconnaître ce droit indiscutable...

 

Origine .

Forum de la pensée Contre-Révolutionnaire

http://contre-revolution.clicforum.fr/t157-Les-Meilleures-Pensees-d-Hercule.htm


Ce que la Charte de Fontevrault entend faire

     La Charte de Fontevrault n’a pas pour mission de « rassembler les royalistes » , ce que d’ailleurs Hercule ne  disait pas.


  Elle a  pour charisme de dire aux militants  royalistes de  s’efforcer d’agir en chrétiens :

-   en pardonnant les offenses  commises  par des royalistes servant un autre prince  que le sien

-   en se soumettant à la  volonté  divine s’agissant  du choix de  qui doit être le Lieutenant  de Dieu en terre de France.

 

       Pas plus.. mais pas moins ! Nous nous permettrons de plus de  demander  à l'intervenant en réponse  qui  pense  que c'est au "Roy" lui-même de se charger de rassembler les royalistes, le roi d'accord , mais lequel ?

Partager cet article
Repost0

commentaires