Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 15:52

   Le président de l’Association des Écrivains Catholiques de langue française , Daniel Raffard de Brienne,a réuni ici l’ensemble des informations connues et parfois inédites concernant les principales reliques de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ : Linceul de Turin, Lance de saint Longin, Tunique d’Argenteuil, Couronne d’épines, Saints clous... Un index des noms de personnes et de lieux fait de cet ensemble un précieux outil de recherche sous forme alphabétique et encyclopédique.

    Voici donc la synthèse d’une abondante documentation aux interprétations parfois diverses et contradictoires, réalisée dans une double fidélité aux exigences de la science et de la Foi.

 

  Voir aussi:

L'article intitulé "Les reliques de la Passion"

Présent. "Dieu premier servi "29 juillet 2006 p. II

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> S.V.P. Où peut-on se procurer ce livre ? Est-il à Chiré.<br /> Merci de votre réponse. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre