Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 09:08
   La toute prochaine loi de bioéthique s’annonce mauvaise pour la dignité humaine, tout le monde en convient (1). Humainement, on peut certes, et on doit, continuer à se dépenser en pétitions, en contacts auprès de ses propres parlementaires car ils sont, humainement, le dernier recours : ce sont eux qui vont voter pour ou contre les lobbies de la culture de mort (2).

Mais croyons-nous à la force de la prière et par l’intercession du premier des saints : saint Joseph, que Jean XXIII demandait de citer en premier au Canon de la Messe, avec Marie, son épouse et avant saint Jean-Baptiste, les Apôtres et tous les saints (3) ?

    Quels sont les prêtres qui utilisent le canon n° 1 citant ainsi saint Joseph et mobilisant donc une force spirituelle extraordinaire ? Oui, croyons-nous à cette force ?

  Le 19 mars nous fêterons saint Joseph en tant que « Patron de l’Eglise universelle » (4). Ne convient-il pas, à cette occasion, de faire une neuvaine à saint Joseph, donc du 10 au 19 mars, pour qu’il intercède auprès de la Sainte Trinité, afin que le Saint-Esprit éclaire nos députés lors du vote de la loi de bioéthique ?

   La CNFC (5) (Confédération nationale des familles chrétiennes) propose pour la neuvaine :

• Prière au Saint-Esprit du cardinal Mercier : « Esprit-Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi, dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres. Je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi et d’accepter tout ce que vous permettrez qu’il m’arrive ; faites-moi seulement connaître votre volonté. »

• Prière à saint Joseph (6) : « Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption. Soyez-nous propice et assistez-nous dans le combat que nous livrons contre la Puissance des Ténèbres. Et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Eglise de Dieu des embûches de l’Ennemi et de toute adversité. »

Un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit
.

    La CNFC demande de rajouter, autant que faire se peut : quelques sacrifices, comme d’intervenir auprès de son député (!), un jeûne plus ou moins important selon l‘état des personnes, des lectures sur la bioéthique et la méditation de l’Instruction Dignitas personæ (7) : document primordial, résumant tout le problème en 20 pages.

  Une neuvaine active ! Osons « mobiliser » le Saint-Esprit par saint Joseph, « Patron du respect de la vie humaine depuis la conception » (8), car « Gardien du Rédempteur ». Osons nous mobiliser nous-mêmes : prière et action.

------------------

(1) Voir la rubrique « bioéthique et Téléthon » sur  http://www.lunivers.info

(2) Voir la « Lettre ouverte » aux parlementaires, publiée sur le même site.

(3) Décret Novis hisce temporibus du 13 novembre 1962.

(4) Décret Quemadmodum Deum du 8 décembre 1870.

(5) Adresse : CNFC, Sanctuaire Saint-Joseph du Saint-Sauveur, 26600 Chantemerle-les-Blés. Tél. : 04 75 25 11 88. CCP Lyon 973 10 V.

(6) Prière reprise de l’encyclique Quamquam pluries de Léon XIII (15 août 1889) par Jean-Paul II, dans l’exhortation apostolique Redemptoris custos du 15 août 1989, pour célébrer le centenaire… et l’actualité de l’encyclique de Léon XIII.

(7) De la Congrégation pour la doctrine de la foi, le 8 septembre 2008.

(8) Le Centre français de recherche et de documentation sur saint Joseph a participé au 10e symposium international sur saint Joseph à Kalisz, Pologne, en septembre 2009, sur le thème : « L’actualité de saint Joseph ».

  Voir sur 
http://www.josephologie.info à la rubrique « Actes et reportages de congrès », à la date du 30.09.2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires