Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 10:08

 Les Manants du roi nous informent :

     Si longtemps négligée... par l'Abbé Guillaume de Tanoüarn.


   Négligée par ceux là même qui auraient dû en faire leur étendard. Passons... Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Et ce rappel de l'abbé Guillaume de Tanoüarn est là pour nous le rappeler!


                        De la « Doctrine sociale de l'Eglise »...

LETTRE ENCYCLIQUE CARITAS IN VERITATE DU SOUVERAIN PONTIFE
BENOÎT XVI

 

  La Doctrine sociale de l’Eglise a longtemps été négligée dans l’Eglise de l’Après concile. Sous Benoît XVI, elle revient en force, avec les mêmes principes que ceux de Léon XIII, mais des contenus sensiblement différents, qui tendent à réunir la droite et la gauche chrétienne contre un néo-libéralisme incarné en France, volens nolens, par Nicolas Sarkozy.

    Les Etats généraux du christianisme, qui ont eu lieu à Lille fin septembre  2010 à l’instigation de Jean-Pierre Denis, le talentueux directeur de La Vie, ont vu un embryon de réconciliation entre les catholiques. Gageons que l’évolution des problématiques politiques n’est pas pour rien dans cette ouverture qui permit à l’abbé Vincent Ribeton, supérieur en France de la Fraternité Saint Pierre, de prendre la parole au cours de cette manifestation organisée par ce que l’on a appelé autrefois la gauche chrétienne.

 

.....

 

                                                                                          Abbé Guillaume de Tanoüarn

 

-- Pour lire en entier l'article dont nous ne donnons ici que des extraits , merci d'activer le lien ci-dessous.

 

Origine

http://www.lesmanantsduroi.com/articles2/article35797.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> C'est du grand nombre quoi cet abbé de Tanoüarn !!! Il a perdu la tête. Ou plutôt, c'est un démagogue total et dangereux.<br /> Les chrétiens de gauche sont en opposition frontale avec tout ce qui fait les fondements de notre combat : le respect de la vie, la promotion de la famille, le retour au droit naturel et chrétien,<br /> le respect de la nature,<br /> le respect des hiérarchies entreprenariales et le principe de subsidiarité, et, en ce qui concerne le mondialisme, celui des chrétiens de gauche est un mondialisme révolutionnaire marxiste (cf. la<br /> théologie de la libération qui revient à la mode), qui n'a rien à envier au mondialisme des Bildeberg et autres Davos.<br /> L'abbé de Tanoüarn fait partie du "Complot" ses amitiés sulfureuses lui font perdre la tête !<br /> Xavier, en colère !<br /> <br /> <br />
Répondre