Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 15:12

  A lire Le Figaro du 21 octobre 2010 p 2, ces nominations obéissent à trois  régles non écritres

- le Pape doit attribuer  le titre de Cardinal aux ministres  qui l'entourent  dans le  gouvernement de l'Egise.

- Il convient  d'élever  à la dignité  cardinalice des  Patriarches  ou des Evêques  occupant des sièges importants  dans  le monde.

- Le Pape ne peut jamais nommer un successeur  cardianal tant  que son prédécesseur, même à la retraite, n'a pas a atteint ses 80 ans.


Voir aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_actuelle_du_Collège_cardinalice

Partager cet article
Repost0

commentaires