Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 14:33

     L’on connaît  la lettre du  17 juin 1689 de Marguerite-Marie Alacoque à la Mère de Saumaise, son ancienne supérieure du monastère de Dijon.

   http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/roi.php

 

        « ... Il me semble que Notre-Seigneur désire entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'il y a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d'amertume de se voir anéanti à leurs pieds.

 

      Et voici les paroles que j'entendis sur ce sujet :

 

    "Fais savoir au Fils aîné de mon Sacré-Cœur, (parlant du Roi de France) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par la consécration à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de Son dessein, qui est la consécration d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommes de toute la France." » 

 


     Un certain nombre  de mouvements et d’institutions  ont  déjà intégré le Sacré-Cœur  dans  leurs  enblêmes  et  vous  en retrouverez des exemples dans le paragraphe VI intitulé : L’ARMORIAL FONTEVRISTE DU SACRE-CŒUR DE JESUS de la page  à laquelle  conduit le lien ci-dessous :

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/752_DE_LA_GAZETTE_DE_LA_CHARTE_Annales_de_textes_providentialistes-1057166.html

     Le moment est maintenant  venu pour la Charte de Fontevrault de rejoindre cette pieuse cohorte en mettant librement à la disposition de tous, conformément  à la divine demande, les nouvelles armoiries  du royaume de France et de Navarre en voie de restauration

______

Art P2. De la Charte  Constitutionnelle du royaume de France et de Navarre

   La bannière de la Monarchie française restaurée  porte «  d’azur à trois fleurs de lys d’or à la mandorle d'argent mise en abyme  chargée du Coeur Sacré de Jésus Uni  au Coeur Immaculé et Douloureux de Marie" 

 http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/752_DE_LA_GAZETTE_DE_LA_CHARTE_Annales_de_textes_providentialistes-1057166.html

 

banniere-drapeau 

          BANNIERE DE LA MONARCHIE FRANCAISE RESTAUREE: "Aux deux coeurs sacrés unis"

 

      Nous  devons  ce dessin à la gentillesse et au talent de :

Gerard de Villèle

Petit-Prix 37240 LA CHAPELLE-BLANCHE-SAINT-MARTIN
Tél. 02-47-59-68-76

Mél : gerard@villele.com

   Nous lui avons dit oralement notre reconnaissance, qu’il veuille  bien aussi la trouver ici par écrit.

Partager cet article
Repost0

commentaires