Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 12:22

  Tout le monde sait ou devrait savoir que  les événements qui ont désolé le monde à l'occasion de la Seconde Guerre mondiale avaient été prévus, annoncés, souhaités dans l'opuscule Mein Kampf (Mon combat) et  que par  conséquent il n'était plus possible de dire aprés  coup :"Nous ne savions pas".

   Si par hasard, il se trouvait actuellement dans le monde un ouvrage qui appelerait lui aussi aux meurtre d'une catégorie de personnes précisément identifiées, peut être conviendrait-il de s'en préoccuper avant que l'on dise  aprés  coup - dans la mesure ou nous pourrions encore le dire - :"Nous ne savions pas".

 

                                                                        La Boutière


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mes Amis,<br /> <br /> J'ai parcouru une traduction de Mein Kampf en 1942, alors que le livre était interdit en zône occupée où j'habitais.<br /> <br /> Sur une radio française il y a moins de 20 ans j'ai entendu les mêmes inexactitudes que le début de cet article. J'ai relu : il n'y a pas d'incitation au(x) meurtre(s) dans Mein Kampf.<br /> <br /> Dois-je rappeler ici que c'est l'Angleterre et la France qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne ? Comme en Libye, il y a un an.<br /> <br /> Par contre su vous lisez l'Ancien Testament et le Coran, vous y lirez des incitations aux meurtres.<br /> <br /> Autre rappel : le Christ est venu pour réformer la religion juive. Il dit lui-même, d'après les Evangiles : "Je suis venu d'abord pour les juifs..."
Répondre