Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 22:24

   Samedi 14 avril 2012  le chef de la Maison Royale de France, Mgr le Comte de Paris, était invité au Musée Marcel-Dessal de Dreux afin de présider aux côtés du député-maire de Dreux Gérard Hamel, le dévoilement au public du gisant de son arrière-grand-tante la duchesse d’Alençon*. Lors de cette cérémonie haute en émotions, le Comte et la Comtesse de Paris ont admiré le gisant de la duchesse Sophie en Bavière, duchesse d’Alençon réalisé par le sculpteur Louis-Ernest Barrias en 1904 pour le tombeau de la princesse.

Origine.

http://www.la-couronne.org/article-dreux-mgr-le-comte-de-paris-devoile-au-public-le-gisant-de-la-duchesse-d-alen-on-103591797.html


* Le 4 mai 1897, Sophie-Charlotte, duchesse d’Alençon, périt brûlée vive dans l’incendie du Bazar de la Charité des Dominicains, à Paris. Offrant l'exemple d'une mort véritablement chrétienne, elle sacrifie sa vie pour épargner celles des dames et des jeunes filles qui la secondaient à son stand.

Origine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie-Charlotte_en_Bavière

Partager cet article
Repost0

commentaires