Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 15:15
LE 6 FÉVRIER 1934 VU ET VÉCU PAR L’ACTION FRANÇAISE

   Soixante-dix ans après, le Six Février 1934 reste une date symbolique, repérée et annoncée comme telle par les historiens, mais aussi effrayante pour les bien-pensants de la république. Ces derniers n’ont eu de cesse, jusqu’à nos jours, d’en maquiller les causes et d’en travestir le sens, parfois même dans les manuels scolaires, au mépris de la vérité historique et de la simple honnêteté intellectuelle. Ainsi, les événements du 6 février sont-ils souvent présentés comme une tentative “fasciste” des “ligues d’extrême-droite”, sans beaucoup plus d’explications. Parfois, toute trace de celle qui fut à l’origine des manifestations, l’Action française, a-t-elle disparu...


 >>> Lire la suite grâce au lien ci-dessous
  http://www.actionfrancaise.net/histoire-6_fevrier_1934.htm

POURQUOI LE SIX FÉVRIER A T-IL- ÉTÉ STÉRILE ?

    Certains, souvent parmi les plus jeunes, se demandent pourquoi la tragique manifestation du 6 février 1934 n’a pas débouché sur le renversement de la République. Maurice Pujo, qui avait conduit toute la campagne de l’Action française sur l’affaire Stavisky et dirigé l’action des camelots du Roi, en a donné l’explication dans une étude publiée par la Revue Universelle du 15 juillet 1938. Nous en reproduisons ci-dessous les premières pages.


>>> Lire la suite grâce au lien ci-dessous
http://www.actionfrancaise.net/histoire-6_fevrier_1934.htm

POUR EN SAVOIR PLUS.
P.L.M. Le 70 éme anniversaire du 6 février 1934. Une pleine page à lire dans le journal  Présent  du 4 février 2004 p. 2.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je salue les "Croix de feu", je salue ceux qui sont morts sous les balles des valets de la IIIème république, mais je n'oublie pas qu'on ne fait pas une Révolution sans avoir l'Armée avec soi.<br /> <br /> Même si vous avez raison si vous n'avez pas la force pour vous faire entendre vous serez ignoré.<br /> <br /> La réaction au 6 février fut le Front populaire et le gouvernement qui allait avec, Blum à la tête, en 1936.<br /> <br /> Le capitalisme et le marxisme unis contre le fascisme.<br /> <br /> Cela fait réfléchir. Dès 1941 l'alliance du capitalisme et du marxisme fut reconstituée. Elle perdure. G.<br /> <br /> <br />
Répondre