Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 15:03
   La Société Moulinsart qui gère les oeuvres d'Hergé a  déclaré  à ce propos :
 " Lire, en plein XXI ème siècle, un album de Tintin datant de 1931, demande un minimum d'honnêteté intellectuelle. Celle-ci nous garde de sombrer  dans les    anachronismes  faciles et  trop couramment  complaisants "

Origine.
PRESENT. 28 mars 2009 p. 1
Présent S.A.R.L.
5, rue d'Amboise
75002 Paris - France
Tél : 01 42 97 51 30
Fax : 01 42 61 97 79

redaction@present.fr

  http://www.present.fr/index.php


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne sais plus qui a dit l'anti-racisme sera pour le XX ié me siècle ce que le communisme a été pour le XX ème siècle,le communisme, conséquences comprises.
Répondre
K
Je suis tout à fait d'accord. C'est une véritable dictature que de nous obliger à ne pas penser et à ne pas s'exprimer comme on le souhaite sans être devant un tribunal.Je me souviens d'une fois où pour décrire mon voisin, j'ai dit avec exactitude ceci :" Mon voisin est de Guadeloupe." Il m'a été rétorqué que j'étais raciste. A aucun moment je l'ai dit de façon dégoûtée, ou avec mépris. J'ai donc rassurée mon interlocuteur en précisant que mes arrières grands-parents étaient martiniquais, donc noirs.Ma meilleure amie est aussi de Guadeloupe, donc noir. Rien à y faire, pour avoir dit d'où venait mon voisin, j'ai eu une belle étiquette. Il y a donc un grave souci dans la tête des gens. Qu'ils continuent, on va tous finir par réellement l'être. Il n'y a pas chez ces personnes de nuances dans les mots. C'est blanc ou noir...
Répondre
G
L'antiracisme maladif, exacerbé demande à être défini comme maladie et les antiracistes soignés.<br /> <br /> C'est Hergé, c'est Hortefeux, c'est un préfet pour des écrits ou des paroles interprêtés par les malades visés ci-dessus.<br /> <br /> Les blagues sur les Suisses, les Belges, les Normands, les Auvergnats nous ont fait rire.<br /> <br /> Les antiracistes eux, nous...avec deux mm. G.
Répondre