Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 11:22

    Une recherche  conduite  ce lundi 22 juin 2009  matin  sur les deux  sites  mentionnés  ci-dessous les  a  trouvé  tous les deux « fermés momentanément »

Hellfest Festival
En juin en plain air. Festival de musique métal extrême à Clisson.
www.hellfest.fr/
HELLFEST Open Air 2009 - June 19-21 - France

Hellfest Open Air Edition JUIN 2009 CLISSON(44) FRANCE ... Retrouvez la première émission de hellfest tv en cliquant sur l'icone "HELLFEST TV" présente en ...
www.hellfest.fr/web08/accueil.php

    Peut-être s’agit-il là d’effets supplémentaires de de la protestation grand  format dont nous  vous rappelons  quelques échos ci-dessous
:

Mobilisation contre le Hellfest, festival sataniste prévu à Clisson

[ACTION!] Trouvez-vous normal qu'un festival ayant accueilli les années précédentes le groupe Impaled Nazarene ("Le Nazaréen Empalé") soit soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire ?

   Qu'un festival qui a reçu Haemorrhage (qui vocifère, au hasard, "Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction" (1) ou encore Dimu Borgir (auteur du titre "Satan Mon Maître") soit parrainé par le Conseil général de Loire-Atlantique ?

   Qu'un festival qui accueille cette année des groupes nommés Sacred Reich, Pentagram ou encore Deströyer 666 (qui se définit comme "l'anti-Christ", appelle à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières". En effet, "Vous n'échapperez pas au marteau de Satan" leur promet le groupe... qui nous parle aussi de "sorcières qui boivent le sperme des démons" (2).) soit sponsorisé par Coca-Cola et Kronembourg ?

     Non, trois fois non !

     Comme le dit le Père Culat cité par Ouest-France du 4 juin, "Imaginez que l'on en dise, ne serait-ce que la moitié, sur la religion musulmane ou juive, et vous verriez le résultat !"
     Ce festival qui accueille des groupes ouvertement sataniques dont certains vont jusqu'à appeler au meurtre des chrétiens, c'est le Hellfest qui se tient à Clisson du 19 au 21 juin. Avec le soutien de la ville, du Conseil général et du Conseil régional. Un soutien discret : rien sur le site du Conseil général, rien non plus sur celui du Conseil régional. Il faut se rendre dans la rubrique "partenaires" du site officiel du festival Hellfest pour l'apprendre.
     Alors que les élections régionales tombent l'année prochaine, on imagine que les Pays de la Loire seront sensibles à vos protestations.
     Propagez l'information autour de vous : même si elle tient à ce que ça ne s'ébruite pas, la région soutient le festival de la haine antichrétienne ! En attendant la haine antijuive ou antimusulmane ? Avec pour résultat, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées, et de symboles nazis tagués sur les sépultures...

    Deux marques très grand public, Coca-Cola et Kronembourg, sont partenaires officiels du Hellfest.

    e-deo vous invite à les contacter
* pour leur dire votre mécontentement. Avec courtoisie mais aussi avec fermeté.
* A leur rappeler que le message de haine véhiculé par un festival rassemblant de tels groupes est totalement contraire aux valeurs positives qu'elles incarnent.
* A leur expliquer que vous comme votre entourage ne pourrez plus consommer leurs produits tant qu'ils soutiendront un festival qui accueille des groupes ouvertement haineux et anti-chrétiens.
  * Et à exiger qu'ils ne renouvellent pas leur partenariat avec le Hellfest et qu'ils condamnent le message anti-chrétien des groupes invités à s'y produire.

Prenez contact avec :
Kronembourg : protestez auprès du service communication (03 88 27 44 88)
Coca-Cola : protestez auprès du service consommateurs (0 810 810 809,
Région des Pays de la Loire : composez le 02 28 20 50 00, demandez le service communication
Département de Loire-Atlantique : composez le 02 40 99 10 00, demandez le service communication


NDLRB. Glanes héraldiques

    Histoire de se laver le cœur et les yeux, vous trouverez  ci-dessous les armes  et  le  blasonnement de Cllisson.


De gueules au lion d'argent couronné, lampassé et armé d'or.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour repondre à votre question, il y a pas eu de choix dicté par un mouvement anti religieux ou pro sataniste.<br /> C'est vrai que maintenant que j'y pense, le "look" asexué et sataniste, par exemple d'Alice Copper, que je ne vous conseille pas de voir de pret ou bien prenez une bonne tisane calmante avant -, en y reflechissant, à moi personnellement ca ne me fait pas plus rire que des hommes en soutane..<br /> Quand Alice Cooper prône le satanisme, je n'y vois rien de serieux (c'est plutot a mourir de rire !), de la meme facon, toujours personnellement a avec respect, cela me fait beaucoup rire des hommes en soutane, et des filles qui s'enferme a vie dans des monasteres pour se consacrer à l'amour d'un seul homme qui est mort il y a 2000 ans...<br /> Moi, toujours personnellement, j'ai été éduqué dans la religion, et au fil de discussions, une fois dépassé l'endoctrinement que l'on appelle "education religieuse", j'ai bien compris le sens de Dieu. Je ne crois plus en Dieu, donc au Diable non plus.<br /> Cela me fascine l'energie que peuvent avoir les hommes pour se convaincre (donc les autres) qu'ils sont dans le vrai.<br /> Tout ca pour vous dire qu'il n'y a jamais seulement 2 options dans les choses, c'est la base du raisonnement par l'absurde.. Puisque ce n'est pas blanc, c'est noir... étonnant non ??<br /> J'en ai une troisieme par exemple : ni Dieu, ni Satan... et je peux vous dire que je n'ai pas besoin de religion pour répandre l'amour et la compassion autour de moi... bien au contraire..<br /> Quand je pense que 4 hommes sur 5 sont croyant, je dois vous avouer que cela me désole, et je trouve que les enormes capacités intellectuelles que nous on fait don la nature, ne servent pas a grand chose.<br /> Le bon coté des choses, c'est que j'ai pu en parlé ouvertement avec des amis de confessions juive, musulmane, catho, et que je ne suis pas parti au bucher !<br /> J'ai meme prié de mon propre chef pour les gens que j'aime sur le mur des lamentations pour vous dire !<br /> Bref, ne forcez pas (plus) les gens à croire, et j'ai vraiment l'impression que les hommes ne croient pas en satan autant qu'a dieu, hors le concept est indissociable ou me trompais-je ?<br /> <br /> (j'espere ne pas vous avoir trop choqué..mais je vient de reconduire des témoins de Jehova qui demarchent jusqu'a ma maison perdue de campagne !!! Et qui m'expliquaient que c'etait bientot la fin du monde...bref)<br /> Pat.
Répondre
A
J'ai pris bonne note de votre commentaire posté sur le blog de la Charte de Fontevrault et je vous remercie d'abord d'avoir bien voulu participer au débat . Je ne pensais pas que le blog de la Charte suscitait un tel intérêt.<br /> <br /> Il n'apparait pas qu'une réponse ait été apportée à l'interrogation que je reformule ci-dessous à laquelle j'aimerai que vous apportiez une réponse pour autant , naturellement, que vous vous retrouviez dans le terme " satanisme". Si non d'ailleurs, vous n'auriez probablement réagi à l'article du blog. <br /> QUESTION.<br /> Pour autant, il nous parait difficile de croire que le choix de ce terme " satanisme" ait été effectué par le plus grand des hasards. Or il n'y a que deux options dans ce monde et dans l'autre ; Dieu ou ... Satan, précisément.
Répondre
L
mon dieu... et là c'est le cas de le dire...<br /> <br /> Comment peut on laisser faire une telle absurdité? Ceci est censé n'être qu'un commentaire alors je vais faire court...<br /> <br /> "sous couvert de commerce ou de culture le hellfest inciterait à la haine et au meurtre?"<br /> <br /> le débat est vaste : religion, politique, musique, psychologie, relations intergénérationelles (car il est question de tout ça et de bien plus)... et je l'engagerais volontier avec vous si vous saviez au moins de quoi vous parlez, et surtout si vous étiez vraiment disposés à échanger un point de vue entre personnes censées.<br /> <br /> "sous couvert d'un pseudo combat pour les valeurs chrétiennes quelques mouvements radicaux et intolérants cherchent à se faire un nom"<br /> <br /> vous pêchez par ignorance et votre parole se voulant "salvatrice" n'est elle même qu'un dangereux appel à la discrimination.<br /> Etes vous allés voir ce qui se passe réellement lors de ces trois jours de festival? ou bien etes vous simplement en train de craindre une chose que vous ne conaissez pas?<br /> <br /> je suis catholique , betteur dans un groupe de métal, et ouvert à toute discussion CONSTRUCTIVE<br /> <br /> a cette adresse misere_records@yahoo.fr<br /> <br /> cordialement...
Répondre
A
Commentaire reçu à une autre adresse:<br /> <br /> ... , j'ai malheureusement très peu de temps en ce moment ( ... j'enquête ... ). Mais je continuerai à suivre ce débat.<br /> <br /> Bien à vous et merci de laisser la parole à tous les partis comme vous le faites.<br /> <br /> N.W.
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> d'abord bravo pour ne pas modérer les commentaires, c'est tout à votre honneur.<br /> <br /> Je suis organisateur de spectacles en tout genre, je suis en contact avec toutes les courants de notre société: publics jeunes, aisé au sommet de la pyramide sociale, ou aux idées soit disant humanitaire genre reggae, de droite, de gauche, ni de droite ni de gauche, etc...<br /> De par mon experience de plus de 1000 spectacles organisés, je vous assure que c'est un véritable bonheur d'accueillir le public "metaleux". Ce sont les seuls publics où les gens prennent la peine de dire bonjour, merci, au revoir. A chaque fois, ils font preuve des valeurs essentielles que la bible défend (il me semble) : l'amour, la compassion, et la solidarité. Le satanisme que vous percevez, je tiens à vous apprendre que c'est uniquement pour rire... Manquent-ils de respect alors ? Il ne faut pas le percevoir comme ça, car ils ne militent pas du tout sur ces idées, qui n'en sont pas d'ailleurs, les condamner, ce serait comme condamner la fête d'Halloween. Ils n'essaient pas d'imposer leur vision du monde, car ce n'est pas une vision du monde, mais seulement de leur vie personnelle, qui est régie plutôt par des codes vestimentaires, et des droleries. C'est un vrai amusement de voir aux entrées des jeunes tout mignons, très respectueux, déguisés en vampire, ou pas, qui à chaque fois nous étonnent de par leur créativité personnelle, et, j'insiste, leur gentillesse incommensurable.<br /> De plus, c'est le public qui abuse le moins de l'alcool. Il n'y a JAMAIS de tension, ou de bagarre, ou quelque problème que ce soit d'ailleurs<br /> <br /> Je trouve que ce n'est pas bien de demander à vos fidèles de protester via leur sponsor? Je trouve que ce n'est pas bien en général de militer, car pour moi militer (ou expliquer comme on peut le tourner..) c'est asservir l'autre.<br /> De plus, surtout si vous être contre cette expression, ce n'est pas bien de sectoriser les courants. C'est lorsque un courant est dans l'ombre qu'il peut faire n'importe quoi.<br /> <br /> Je rêve d'un monde où on peut nous laisser vivre comme on l'entend, et c'est vrai que les religions ont toujours cédées à la tentation d'asservir l'autre, de tout temps, et de toutes confessions. Je perçois que cela va de pire en pire, ne tombez pas dans ce piège..<br /> <br /> Pour finir, je vous assure que la plupart des gens ne comprennes pas du tout les paroles (déjà en anglais, c'est dur pur un français, et allez essayer de déchiffrer une texte qui donne dans la bouche d'un chanteur de metal : hooooooorrgggggoi whowho !!!!)<br /> Je pense que certains metalleux vous remercieront de les avoir aidés à comprendre le sens de paroles de leur groupe cultes !!!<br /> <br /> cordialement, <br /> un fils de dieu.
Répondre
C
<br />   J'ai pris  bonne note, et je vous remercie, de  vos appréciations  qui apportent un éclairage différent  sur un phénomène qui ne me parait pourtant pas pouvoir être<br /> banalisé à ce point<br />    Pour autant,  il aurait été  dommage  que  vous ne puissiez apporter  votre point de  vue au débat en cours et  je me réjouis  que  vous<br /> ayez accepté d'y participer.<br /> <br /> <br />