Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 15:37
  A l'issue d'une catéchèse de l'Avent, l'évêque s'est prêté au jeu du débat avec les nombreux fidèles présents. A la question : "Quelle est la bonne façon d'évangéliser ? ", l'évêque a admis n'être pas « politiquement correct », en proposant une bonne façon de donner un réel témoignage de chrétien heureux... le dimanche. « Outre le fait qu'il y ait des raisons sociologiques, économiques, on y rajoute des raisons religieuses. Si vous ne voulez pas qu'un État supprime le dimanche, encore faudrait-il que les chrétiens ne se comportent pas ce jour-là comme tous les autres jours de la semaine. »

Source.12 décembre 2008


* Trésors de la France  royale. Depuis le concordat de 1802, le diocèse de Léon fondé  au VI eme siècle , est rattaché à celui de Quimper, lui-même amputé de plusieurs paroisses rattachées aux diocèses de Saint-Brieuc ou de Vannes pour correspondre aux limites actuelles du département du Finistère.

Partager cet article
Repost0

commentaires