Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 10:09
Le pays légal donne l’impression  de  voulioir s’asseoir  sur la cocote que  constitue  la divulgation  de l'affaire de la vidéo du jeune blanc agressé dans un bus RATP.

    Dans un premier temps, l'interview « arrangée » de la victime, qui résumait l'affaire à une histoire de vêtements et de bruits ("La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit.")
    Le Figaro prétendait que la victime avait déclaré : "Après [cette interview ], je ne dirai plus rien. Je veux passer à autre chose…"

     Comme la stratégie du "circulez y a rien à voir." ne semble pas avoir convaincu grand monde, six jours plus tard, la victime qui voulait  pourtant "passer à autre chose"... ce  qu' l'on pourrait d'ailleurs facilement  comprendre, se rétracterait et aurait décidé spontanément de lancer une procédure de plusieurs années pour "violation du secret de l'enquête". En d’autres termes, la victime demande aujourd’hui à l'institution judiciaire de colmater la fuite.
Source.

Voir aussi sur la même affaire :

On constatera une  fois de plus  qu’internet  vient au renfort de la liberté d’expression, liberté  garantie par  la déclaration des droits de l’homme et  du Citoyen- partie intégrante  de la  Constituition française actuelle- dont on redonne ici deux articles :
Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Article 11
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme: tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
25 /ème Jour : GREVE DE LA FAIM DU PRETRE JEAN LOUIS RAPHAEL, JE DIS ’’ NON ‘’ A LA MISERE, IL Y A 10 MILLIONS DE PAUVRES EN FRANCE<br /> https://www.change.org/p/monsieur-fran%C3%A7ois-hollande-greve-de-la-faim-du-pr%C3%AAtre-jean-louis-rapha%C3%ABl
Répondre