Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 08:18
 Pourquoi ces yeux qui pleurent?

    Pourquoi ces yeux qui pleurent, mon Christ ?
    Comment t'avons-nous contristé ?
    Dis-moi: d'où viennent ces larmes ?

        Je t'ai donné du pain au désert,
        mon peuple, mon peuple que j'aime,
        mais tu fermes tes entrailles
        aux foules affamées.

    Pourquoi cette couronne, mon Christ ?
    Comment t'avons-nous torturé ?
    Dis-moi: pourquoi ces épines ?

        J'ai fait de toi un peuple royal,
        mon peuple, mon peuple que j'aime,
        mais tu oublies que les pauvres
        courbent toujours le front.

    Pourquoi ces mains qui saignent; mon Christ ?
    Comment t'avons-nous crucifié '
    Dis-moi: pourquoi ces blessures ?

        Je t'ai sorti des terres d'exil,
        mon peuple, mon peuple que j'aime,
        mais tu oublies que tes frères
        sont encore asservis.

    Pourquoi ce cœur ouvert, ô mon Christ ?
    Comment t'avons-nous transpercé ?
    Dis-moi: d'où vient cette lance ?

        Je t'ai offert un sol généreux,
        mon peuple, mon peuple quej'aime,
        mais tu me donnes en échange
        des fruits dénaturés.


    Pourquoi cette clameur, ô mon Christ ?
    Comment t'avons-nous délaissé ?
    Dis-moi: d'où vient ta détresse ?

        Je t'ai rempli de mon Esprit Saint,
        mon peuple, mon peuple que j'aime,
        mais tu croupis dans la tombe,
        tu joues avec la mort.

Source.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires