Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 22:10
Extrait  du blog :
Royalistes et Catholiques

   Blog sur le royalisme et le catholicisme, sur l'histoire, actualité française et internationale.
3 MARS 2009

Royalisme : qui sont les prétendants ?
Vous découvrez le royalisme et vous vous demandez qui sont les prétendants ?
Tout d’abord, il y a deux branches principales :
- Branche Légitimiste,
- Branche Orléaniste.

...

Source .
http://royalisme-et-religion.blogspot.com/2009/03/royalisme-qui-sont-les-pretendants.html#comment-form
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bien chère amie,<br /> <br /> pour tirer sur VOTRE blog; encore eut-il fallu que je sois au courant que c'était VOTRE BLOG or je me permets de vous rappeler;<br /> <br /> 1) que j'ignorais l'existence de votre blog jusqu'à ce que je tombe dessus par hasard<br /> 2) que rien ne m'a permis en le consultant de m'apercevoir que vous en étiez l'instigatrice<br /> 3) qu'il vous était loisible de me prévenir que vous disposiez désormais d'un blog , vous à qui je n'ai jamais marchandé ma reconnaissance pour les très beaux articles que vous avez publiés sur le blog de la Charte de Fontervrault.<br /> <br /> Ceci étant précisé - et maintenant que je sais qui est qui- vous pouvez naturellement compter sur mon soutien. Les blogs de sentiments providentialiste- dites moi si je me trompe en qualifiant votre blog ainsi- ne sont pas si nombreux... Agissons donc ensemble.<br /> <br /> Avec tous mes encouragements et la meilleure des réussites pour les projets communs que je vous propose d'adopter ensemble .<br /> <br /> Vive Dieu , Vive le Roi, Vive la France Chrétienne .<br /> <br /> Alain TEXIER<br /> Président fondateur de la Charte de Fontevrault.
Répondre
K
Au passage quand même : je ne trouve pas très classe de "tirer" sur mon blog sans même avoir pris le temps de me poser des questions avant, et survoler tous les articles dont un qui en dit long pourtant. Pas normal que je doive me justifier ainsi. Ceci dit, si des lecteurs avaient le souhait de juger, d'apprécier par eux-même l'ensemble des articles, et pourquoi pas de laisser des avis sur des billets, voici le lien correct : <br /> http://royalisme-et-religion.blogspot.com/
Répondre
K
Il s'agit d'un blog tout neuf, neutre dans un premier temps car il est dit des choses qui pourraient ne pas plaire aux lecteurs de la charte. Ceci dit, si dans les mouvements, il n'y a pas les providentialistes, c'est parce qu'un article assez long ( ! ) va être mis en ligne, reprenant pas mal de choses que j'ai dis ici. Je ne peux faire un article avec beaucoup de neutralité et court sur les prétendants et y insérer un article spécial sur le providentialisme ! Avez-vous lu "la monarchie que j'imagine" ? Cet article suit le providentialisme dans la mesure où si l'on s'en remet à Dieu pour le choix du Roi, on s'en remet à Dieu pour le choix de la monarchie ! Je souhaite amener les lecteurs à une certaine réflexion et à se dire que le providentialisme est effectivement plus raisonnable et évident surtout ! Du coup votre commentaire, que j'ai publié, "casse" légèrement mon projet mais bon tant pis. Dans un premier temps, je montre les failles de la république, et de ceux qui gouvernent.Je les amène à se poser des questions... Je sais aussi qu'il y a beaucoup à faire au niveau du design, et tout ce qui va avec mais ça vient : Il y a des trucs à enlever, d'autres à rajouter,ça marche pas !!! Bref, ne paniquez pas, je sais ce que je fais, au moins dans les contenus. De plus, je dis des choses assez vives, et cela n'engage que moi hein... Bon, je ne suis pas non plus une "écrivain, journaliste, ce que vous voudrez" de renom, je fais comme je peux avec les moyens intellectuels dont je dispose ! :(((
Répondre