Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 18:19

 Le terme "marigot" est parfois employé métaphoriquement pour suggérer des activités plus ou moins occultes, en eaux troubles. 

Attribution d'un couperet d'horreur:

 - Au MRAP (Mouvement  contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) mandataire du collectif  des Antillais, Guyanais et Réunionais  qui a essayé  en vain de faire juger  que le slogan « Y’ a bon Banania » associé en … 1915  ( !)  à la représentation  d’un jovial  tirailleur  sénégalais coiffé  d’une chéchia rouge et qui véhiculait  «  un stéréotype  humiliant pour les noirs »   devait  être remplacé par «  J’adore »

Source. Le Figaro. 23 janvier 2009 p. 9.

- A la mairie  de Saint –Léonard-de–Noblat (87400) qui a trouvé que « la commune …souffrant  de l’absence  d’une identité visuelle  propre pour la  distinguer » a diligenté plusieurs études – qu’on pressent  coûteuses - pour y remédier.

      Rappelons que la commune  de Saint-Léonard dispose  déjà  gratuitement d’armoiries  uniques en France et d’une originalité  absolue qui se blasonnent  comme suit : « D’azur aux fers de prisonnier d’argent posés en face accompagnés de trois fleurs de lys d’or ».

    L’origine de ses fleurs de lys serait la suivante : Une reine ayant des difficultés à avoir des enfants serait venue prier Saint Léonard. Son vœu exaucé, elle aurait accordé les trois fleurs de lys à la ville. Il pourrait s'agir de la femme de Louis XIII, Anne d’Autriche se réjouissant  de la naissance de Louis-Dieudonné futur Louis XIV.

Source : Le Populaire du Centre  23 janvier 2009 p. 28. 


 
Attribution d'une charretée de bravos confraternels:

- Au blog  QUADRIMAMAN :La vie ordinaire d’une quadruple maman quadragénaire  

    qui n’a pas hésité à mettre en ligne cette  anecdote extraordinaire :

- Dans un commerce de région parisienne, une maman explique que sa fille (21 mois, et adoptée en Ethiopie) est un peu "sauvage"

- La caissière lui répond : "c'est peut-être ses origines qui reviennent",

- Alors là, la maman choquée essaie d'expliquer que quand elle disait "sauvage", cela voulait juste dire que la petite fille avait du mal à aller vers les inconnus.

- Réponse de la gourde : "ah bon, j'avais cru qu'elle était revenue à son état de sauvage..."

Source :http://quadrimaman.over-blog.com/article-5965515

Dans  le même marigot, je veux dire  dans  la même  collection: 
(1) http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26676925.ht
ml 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis étonné tous les jours de l'idiotie et de la médiocrité anbiante...<br /> Quel consternation...
Répondre
K
Pour ce qui est de l'anecdote, impressionnant ! Et elle vote la caissière... Je me demande bien ce qu'elle peut comprendre aux discours des hommes politiques.
Répondre