Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 15:59

   Ce site se veut un hommage à l'un des destins les plus pathétiques, l'une des figures les plus attachantes de l'Histoire de France: ses contemporains -au moins français- n'ont pas su le comprendre, la révolution l'a humilié puis mis à mort, et aujourd'hui, la République ne songe même pas à rendre justice à sa mémoire.
Modestement, je voudrais contribuer à réparer cette iniquité, et j'espère qu'un jour, l'Histoire qui aime tellement les fausses gloires qu'elle va jusqu'à les fabriquer rendra à Louis XVI la place que sa vraie grandeur mérite.


Plan du site :

Accueil, liens, Biographie, Articles, Hommages, Portraits, Bibliographie, Testament

Courriel . beamin@chez.com  
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Vous me le dites et j'y suis très sensible mais ne gardez pas ces trésors royaux du web pour vous. Diffusez, communiquez ,interconnecter vos connaissances et vos relations . <br /> En clair , tissez une toile grâce à la toile.
Répondre
S
un beau site!
Répondre