Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 14:05

  Je  dois  à ma  belle-sœur, d’origine  corsico- provencale,  pour l’esentiel , une  vraie  beurette, la découverte  du personnage de  nos  crèches dénommé « le ravi » « et la mise en ligne de  ce message  est un peu ma façon de lui dire merci…

Etonné  au sens premier du terme  - comme  s‘il avait  été  frappé par la foudre- en l’occurrence par le miracle  de la nativité, le ravi, ses  bras  dressés  vers le ciel, est  comme en  extase par  ce  que la Providence lui a permis de  voir, le  salut de la race  humaine par le  fils de Dieu qui s’est  fait  homme.

 On lit  dans  les  savants ouvrages  qui se sont penchés  sur la question que la joie du ravi  est communicative

  Et la nôtre ?

Oui, et la nôtre ? nous, royalistes providentialistes tout particulièrement , nous  qui croyons  au Ciel, qui plaignons de tout  cœur  ceux  qui n’y croient pas et  qui savons – de source  sûre… mais si ! – que l’histoire d’amour  que  Dieu a tissé entre  ce pays- la France – et lui  depuis le  baptême de Clovis est  confirmé par tant  de signes  sur lesquels nous reviendrons, que cette  histoire d’amour, donc , ne finira pas.

     Le roi reviendra  donc. En attendant, nous ne pouvons  nous endormir  sur nos lauriers … pas encore  coupés , ni  même sur nos  prie-Dieu. 

     Nous  nous devons  donc, jusqu'à ce qu'il revienne,  d’être la petite  voix  qui crie : «  le  roi revient, préparez ses  chemins en vivant, en militants chrétiens »  dans ce qui  n’est plus  tout à fait  le désert, révérence obligée  au saint Patron de la Charte de Fontevrault, saint Jean-Baptiste.


                                                                      La Boutiére  
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avec le blog de la Charte de Fontevrault, les royalistes providentialistes ont un blog bien à eux . <br /> Je ne jurerai pas - d'ailleurs , il ne faut ni jurer de rien , ni jurer tout court- qu'il n' y avait pas de blog providentialiste avant le nôtre mais puisqu'il nous a été donné de faire ensemble une petite partie du chemin, continuons... ce n'est pas le travail qui manque.
Répondre
S
Merci pour votre espèrance!
Répondre
K
Très bel article.
Répondre