Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 21:52

    On pouvait  esperer que l’annonce qu’un éléve avait  porté le lundi 12 janvier 2009 trois coups de couteau à un enseignant du lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gonthier (Mayenne) susciterait  une  vague   tant  de sympathie  à l’égard del a  victime  que de  condamanation à l’égard de son agresseur.

       Pour la  condamnation  on verra plus tard , mais  pour la sympathie, on a vu. M. Xavier Darcos  le ministre de l'Education nationale a déclaré  "C'est beaucoup plus le cas d'un enfant qui ne va pas bien, d'un jeune homme qui a des problèmes psychologiques lourds, je crois, qu'un problème de violence stricto sensu, même si évidemment cela se passe dans un établissement scolaire".

       Ah bon, les enseignants  vont s’en sentir rassurés. Ils peuvent  bien mourir  sous les  coups d’un élève, ce  qui pourrait finir par arriver, hélas! . Pas grave finalement  puisque ce n’est pas un problème de violence stricto sensu.

                                                         LA BOUTIERE  
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel sacandale!
Répondre