Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 21:59

Le terme "marigot" est parfois employé métaphoriquement pour suggérer des activités plus ou moins occultes, en eaux troubles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marigot_(géographie)

Attribution d'un couperet d'horreur:

 - Aux  députés  républicains  qui 
a)
  après avoir décidé , il y a quelques semaines,  que les ministres qui démissionnent et qui étaient parlementaires avant leur nomination retrouvent automatiquement leur siège sans avoir à affronter une législative partielle, toujours incertaine
b) avaient eu le
  culot de  voter une autre disposition de la loi organique qui prévoyait que si le ministre renonçait à retrouver son siège de député, son suppléant lui succédait de plein droit. Cette disposition était issue d'un amendement défendu par le suppléant de Christine Boutin, Jean-Frédéric Poisson. La ministre du Logement ne désire pas redevenir député lorsqu'elle quittera le gouvernement. Heureusement  pour  ce  qui reste  de la  virginité de Marianne, les sages du Conseil constitutionnel ont  censuré  cette  dernière  disposition  pour inconstitutionnalité.

 Attribution d'une charretée de bravos confraternels:

- Aux « Amis de l’île Bouchard »

 6 place de la Mairie

 37220 CHEZELLES

 qui s’efforcent  de  faire mieux  connaître  le message de Notre-Dame de la prière apparue en ce lieu en décembre 1947 et appelant  à prier «  pour la France qui en a grand  besoin ».

Source. http://www.ilebouchard.com/ (site officiel du sanctuaire)


- Au lien de « la croisade du rosaire » qui a entrepris de rappeler les traits marquants  de la  vie  de sainte Marguerite Marie Alacoque, la messagère du Sacré-Cœur

Sainte Marguerite-Marie Alacoque. (1647-1690)

Plusieurs messages sont adressés à la Sainte de Paray le Monial par notre Seigneur Jésus-Christ. La révélation la plus significative se produit le 16 juin 1675, jour de la Fête-Dieu : " Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, n’a rien épargné Jusqu’à se consumer pour leur témoigner son amour et ne reçoit que froideurs et mépris ".

Le premier message s’adresse aux rois : " Il désire entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des Rois, pour y être honoré, autant qu’ il y a été outragé, méprisé et humilié en sa passion " Mais plus spécifiquement à Louis XIV :<< Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Coeur que, comme sa naissance a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte enfance, ( sa mère Anne d’ Autriche procréa très tard, Louis XIV fut l’enfant du miracle) de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’ il fera de lui-même à mon coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des grands de la terre. "

Le deuxième message : " Le Père Éternel voulant réparer les amertumes et angoisses que l’adorable Coeur de son divin Fils a reçues dans la maison des princes de la terre veut établir son empire dans le coeur de notre Grand monarque, duquel il veut se servir pour l’exécution de ses desseins. "

Le roi est fils aîné du Sacré-Coeur en qualité de chef d’État de même que la France est fille aînée de l’Église.

Le troisième message demande au Roi : " d’être peint sur ses étendards et gravé sur ses armes pour le rendre victorieux de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds les têtes orgueilleuses et superbes, afin de le rendre triomphant de tous les ennemis de la Sainte-Eglise ".

Le quatrième message est : de " faire construire un édifice où sera le tableau de ce divin Coeur, pour y recevoir la consécration et les hommages du Roi et de toute la cour. Dans cet édifice le chef de la nation française reconnaîtra l’empire du divin Coeur sur lui-même et la nation, il proclamera sa royauté, se dira lieutenant du Christ ".

Sainte Marguerite-Marie résume les conséquences du culte public au Sacré-Coeur : " Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin coeur. "

Source: http://www.salve-regina.com/Histoire/Histoire_sacrecoeur.htm#_Toc517251179

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chère K,<br /> j'ai la faiblesse de penser que si le Seigneur nous a permis d'instituer ce blog; c'était - probablement aussi- à titre d'investissement .<br /> Nous n'allions pas enterrer ce "talent" dans la terre pour le lui rendre à son retour.il fallait essayer de le faire fructifier. Merci de nous y aider par vos commentaires constructifs.
Répondre
K
Je ne savais pas tout ceci... Du moins les quatre messages. Article intéressant. D'un côté il est montré du doigts nos parlementaires (je cache ma rage) et de l'autre l'espoir d'une France meilleure et la bonté de NSJC à venir :)(je ne cache pas ma joie)
Répondre