Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 12:19

   L'abbaye ouvre sa saison estivale ce week-end sur le thème de la marche. Des conférences, des balades, des spectacles et un bal sont au programme.
   Après un bon repas, une marche digestive. « À table » était le thème de l'ouverture de la saison estivale de l'abbaye de Fontevraud en 2010. Cette année, les visiteurs pourront découvrir « la Cité idéale » et son magnifique environnement « En marchant ». Sur le belvédère au-dessus du jardin du cloître créé par le plasticien Vincent Lamouroux (voir la photo ci-dessous) mais aussi en expérimentant le cheminement créé par la designer Matali Crasset et sa nouvelle signalétique dans Fontevraud.

 

 

Apres-la-grande-roue-en-2009--place-aux-Belvedere-s--au.jpeg http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Fontevraud.-En-marchant-tout-l-ete-sur-les-Belvedere-s-de-Vincent-Lamouroux_28625-47_actualite.Htm

   « La designer a considéré Fontevraud comme une ville composée en différents quartiers. Chaque quartier correspond à une couleur spécifique. C'est une grande expérience pour le visiteur car en fonction de la signalétique, il pourra aller d'un endroit à l'autre, attiré pas sa curiosité », résume Xavier Kawa-Topor, directeur de l'abbaye de Fontevraud et du Centre culturel de l'Ouest.

---

En 2012, "le sommeil"

   Le directeur de l'abbaye de Fontevraud a déjà dévoilé son thème de l'année prochaine : le sommeil. « Nous avons un dortoir de 1 000 m2. Nous demanderons à des architectes ou à des créateurs de nous réinventer un dortoir dans lequel on proposera aux visiteurs de dormir. » C'est vrai qu'après le repas et la marche, la sieste se situe dans l'ordre des choses.


Ouest-France

Mathieu ROULLEAU.

  www.angers.maville.com/.../actudet_-L-abbaye-de-Fontevraud-se-decouvre-en-marchant_dep-1848716_actu.Htm?

Partager cet article
Repost0

commentaires