Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 14:55

Triste anniversaire.

Le 28 février 1794, aux Lucs sur Boulogne, 110 enfants de moins de sept ans sont massacrés par les hordes républicaines. 564 personnes furent assassinées en tout.

    J’ai écrit « triste anniversaire » pour commémorer cet évènement, alors que ces « nouveaux saints innocents » ont reçu la récompense éternelle.

     En écrivant ce billet, il me revient à l’esprit, la réponse que fit, il y a peu le ministre Éric Besson, qui répondait à des personnes, qui s’offusquaient à juste titre, des paroles de « la Marseillaise « : « qu’un sang impur abreuve nos sillons ». Il leur fit cette réponse, que le sang impur en question, n’était pas celui des étrangers, alors qu’historiquement, c’est complètement faux, puisque notre pays était en guerre avec presque toute l’Europe...

------------------------ La suite  grâce  au lien ci-dessous--------------------------

Origine.

  http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2010/02/27/triste-anniversaire/

Partager cet article
Repost0

commentaires