Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 15:11

Banniere fontevrault

 

                             NEUVAINE DE PRÉPARATION SPIRITUELLE
                                     DES RENCONTRES FONTEVRISTES

     R
appel  du texte  de la  Décision 2004-2 modifiée prévoyant  que le Chapitre du 25 août  de la Charte de Fontevrault  sera désormais précédé de la récitation d’une  neuvaine
   du 16 août, lendemain de la fête de l’Assomption de Notre Dame, patronne principale  de la France,
   au 24 août, vigile de la Saint Louis. 
                                                          

                       Neuvaine  fontevriste A.D. 2012

* * *

 

-  Lundi  20 août. Ornements verts.

                                          Saint Bernard de Clairvaux
Bernhard_von_Clairvaux_-28Initiale-B-29.jpeg
   Bernard de Fontaine, abbé de Clairvaux (1090 ou 1091)  château de  Fontaine-Les- Dijon. Dijon – † 20 Août 1153, Abbaye de Clairvaux ) est un moine et réformateur Français. Directeur de conscience de l'ordre cistercien  , il recherche par amour du Christ la mortification la plus dure  .

   Bernard fait preuve, toute sa vie durant, d'une activité inlassable pour instruire ses moines de Clairvaux, pour émouvoir et entraîner les foules, pour allier son ordre avec la papauté et pour élaborer une idéologie militante que son ordre et toute l'église catholique romaine mettront en oeuvre .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Clairvaux

 

            Récitation journalière des  prières et  invocations  suivantes après s'être pieusement  signé.


- Le ”De profundis”
 Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur ; Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.
 Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne.
J'espère le Seigneur de toute mon âme ;
 je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur, plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attend le Seigneur Israël.
Oui, près du Seigneur est l'amour ; près de lui, l'abondance du rachat.
C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.


- Le “Notre Père”
    Notre Père, qui êtes aux cieux,
 que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
 que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
 Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
 Mais délivrez-nous du mal.
 Ainsi soit-il


- Le “Je vous salue Marie”
    Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous ;
 vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
 Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
 Ainsi soit-il.


- Les invocations
-“Bienheureux Robert d’Arbrissel, fondateur de l'ordre de Fontevrault, priez pour nous”
- "Saint Louis, roi de France, priez pour nous".
-“Sainte Marie-Madeleine,  protectrice des responsables de la Charte de Fontevrault, priez pour nous”
- “Saint Jean-Baptiste, Saint patron  de la Charte de Fontevrault, priez pour nous”
-“Saint Michel Archange, priez pour nous”
-“Oh Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous” (3 fois)

Partager cet article
Repost0

commentaires