Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 08:11
  23/02/2010

Sacrilège anti-chrétien: l'église de Morangis a été profanée et pillée

………. Retrouvez la totalité de l’article, avec notamment une  photo du tabernacle éventré , grâce au lien ci-dessous ……….

    Le 12 février 2010 , après avoir tenté de fracturer au marteau la première porte latérale de l’église de Morangis  (Essonne) , place Lucien-Boileau, les cambrioleurs se sont dirigés vers la deuxième porte vitrée, qu’ils n’ont eu aucun mal à casser. Là, ils ont détruit un détecteur de présence, puis jeté au sol tout ce qu’ils ont trouvé : papiers, chaises… Les malfrats ont pénétré dans la sacristie.

     Deux ciboires en or (des vases sacrés où sont conservées les hosties), une patène en argent (soucoupe sur laquelle le prêtre présente les hosties) et un calice (coupe où se fait la consécration du vin) ont notamment été volés. Dans l’église, ils ont ensuite saccagé le tabernacle, et emporté le coffre qui contenait les hosties déjà bénies. Les enquêteurs l’ont retrouvé à proximité de l’église, ouvert. Le marteau ayant servi au cambriolage était dedans.


………. Retrouvez la totalité de l’article, avec notamment une  photo du tabernacle éventré , grâce au lien ci-dessous ……….

Origine.

http://gaelle.hautetfort.com/archive/2010/02/23/l-eglise-de-morangis-a-ete-profanee-et-cambriolee.html

---------------------------------------------------------------

23-02-2010 Profanation de l’Eglise de Morangis (Essonne)

Communiqué

    Le Conseil Français du Culte Musulman vient de prendre connaissance de l’acte de pillage et de profanation dont a été victime l’Eglise de Morangis (Essonne) le 12 février.

   Le CFCM exprime sa profonde indignation face à cet acte odieux qui a visé un lieu de prière et de recueillement et bouleversé profondément ses fidèles.

   Le CFCM adresse à l’ensemble de nos concitoyens catholiques son message de soutien et leur transmet la compassion et la solidarité de l’ensemble des musulmans de France.

   Le CFCM note avec une extrême inquiétude la multiplication d’actes de vandalisme dont sont victimes les lieux de cultes chrétiens, juifs et musulmans.

    Le CFCM appelle les pouvoirs publics à prendre les mesures qui s’imposent pour protéger l’ensemble des lieux de cultes et à redoubler d’efforts pour faire aboutir les enquêtes portant sur ces crimes insupportables.


   Paris le 24 février 2010

Mohammed MOUSAOUI

Président du CFCM

0rigine ;

http://91.121.83.208/~cfcm/?p=1062

---------------------------------------------------------------

                                                                     Paris, le1° mars 2010.

                                                                     

AGRIF                                                             

70 Bd Saint Germain                           .                                         

75005     PARIS                 

Tél: 01.40.46.96.31               

Fax: 01.40.46.96.47                   

  www.agrif.fr                            

agrif@wanadoo.fr                       

   Bernard Antony, président de L’AGRIF communique :

                     Suite à la profanation et  à la dévastation de l’église de Morangis dans l’Essonne, l’AGRIF a décidé de se porter partie civile et a chargé son avocat, Me Jérôme Triomphe, de déposer la plainte qui s’impose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Commentaire reçu à une autre adresse.<br /> <br /> http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-12-fevrier-2010-l-eglise-de-morangis-essone-et-son-tabernacle-profanes-la-charte-de-fontevrault-attend-les-protestations-des-politiques-et-des-anti-racistes-statutaires-45893515.html<br /> <br /> <br /> Tout d' abord , dégrader ou faire dégrader l 'édifice par de jeunes satinistes non vérifiés lesquels sauraient comme c est curieux distinguer les objets de valeur ce qui demande dans certains cas<br /> de sérieuses connaissances tant artistiques qu' historiques .<br /> <br /> Faire coincider avec la découverte d' horribles curés soit ss soit pedo soit les deux<br /> Nous avons eu également cela cette semaine :<br /> http://actu.orange.fr/monde/l-eglise-eclaboussee-par-de-nouveaux-scandales-de-pedophilie_506889.html<br /> <br /> pure technique du voleur chinois : ou qu'est passée la vraie robe ?(<br /> http://actu.orange.fr/insolite/la-vierge-noire-de-toulouse-habillee-par-de-grands-couturiers-francais_507438.html<br /> (valable également pour les chngements de musée(celui des arts et tarditions populaires par exemple)<br /> <br /> En Bretagne, la "Vallée des Saints", le plus grand chantier de sculptures au monde,<br /> http://www.unavoce.fr/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=1250<br /> bonne idée à priori , mais qui avant dix ans fera paraître les anciennes statues comme sans valeur donc " à voler brader ," projet éclipsant également le contexte religieux qui vit fleurir cet art<br /> antique ;<br /> <br /> IL n ' y a attaque de la religion catholique que parce qu ' il existe patrimoine artistique historique et contrepouvoir.<br /> Pour certains commanditaires le désir est la disparition de tout ce qui peut représenter notre société en son premier élan vital , suivez mon regard<br /> Pour d ' autres s' approprier des racines perdues et une légitimité je pense à ceux qui quittèrent l' Europe pour gagner le nouveau continent;<br /> Pour les autres les rats habituels avides ne respectant rien utilisant les ciboires sacrés pour y boire un de nos grands vins croyant ainsi s'approprier un ersatz de force et de noblesse .<br /> <br /> Qu' ils ne se trompent pas néanmoins .<br /> Si traiter nos mères et grand- mère d' intégristes car ayant pratiqué le rite dit aujourdh'ui à tort " extraordinaire" ce qui relèverait normalement des tribunaux , ignorant que ces attaques<br /> atteignaient celles- ci sur 7 générations passées , eux et leur descendance n' auront pas un endroit sur terre où se cacher face à ce sacrilège qui est de détruire la foi d 'un peuple .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Commentaire reçu à une autre adresse<br /> <br /> Cher ami, merci pour cet avis.<br /> <br /> Vous trouverez mon commentaire sur http://gaëlle. hautefort etc... je n'y mâche pas mes mots, mais le sujet l'impose ! oh combien !<br /> Quant aux coupables, ils ne seront, bien sûr, pas retrouvés puisque, pour cela, il faudrait les chercher ! Les flics ont tellement autre chose à faire : pourchasser "bitru" sur les routes, par<br /> exemple, des fois qu'il roulerait à 91 au lieu de 90 km, pensez donc !!! PAUVRE FRANCE !<br /> <br /> A bientôt. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Commentaire reçu à une autre adresse.<br /> <br /> Bien reçu votre “triste” message et votre protestation justifiée.<br /> <br /> Mais que peut-on espérer d’un État laïc ? ET même que peut-on espérer d’une Église “officielle” dont un cardinal “préside” l’Eucharistie au lieu de célébrer le Saint Sacrifice de la Messe? Quand il<br /> laisse distribuer la communion à des “champions” de l’avortement et de l’ homophilie? Quand cette même Église a laisser enlever les crucifies des salles de classes de ses écoles?<br /> <br /> Il me revient en “sourdine” la vieille chanson de th. Botrel, presque un cantique: “ Si Jésus revenait au Monde... “ Mais il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, et la Fortune finit<br /> toujours par sourire aux entreprenants.<br /> <br /> Bien à vous. Kenavo. Y.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Commentaire reçu à une autre adresse<br /> <br /> La cathédrale d'Evry n'a pas de clocher (comme nombre de nouvelles églises qui ne sonnent plus les cloches pour ne pas " provoquer" les musulmans, sic), par contre la mosquée a un minaret...les<br /> évèques se sont " enfouis" et ont laissé détruire la vie de la grâce et la prospérité temporelle de leurs ouailles...<br /> Comment voulez-vous que les politiques (qui ne sont plus que des crémiers, bâfrant la sousoupe mondialiste) s'occupent d'inexistants volontaires( au nom de la pauvreté, de la" dernière place" de<br /> "l'humilité" mal comprises)...<br /> En plus, cette disparition du catholicisme est leur volonté de toujours (depuis la Réforme...)<br /> Nous n'avons que ce que nous avons cherché (je dis "nous" car j'ai été longtemps un" chrétien anonyme" à la Rahner..)...<br /> <br /> Je vous signale que le saint sacrement est très fréquemment profané, dans les églises mêmes ( communion dans la main, avce tous els risques que cela comporte...)<br /> L'autre jour, j'étais en province. Je suis allé à une messe "ordinaire"...un des 5 assistants n'avait pas mis "son" hostie sur la patène à l'entrée. le prêtre a donc dû couper la dernière en deux,<br /> mais la moitié a " sauté" par terre quand il a procèdé à la division: il a appuyé l'hostie sur le métal, et pschitt...l'autre moitié a valsé!. il s 'est baissé sans autre forme de procès et l'a<br /> remise en place !!!!!!!!!!<br /> (dans la rue, un monsieur a perdu un stylo par sa fenètre, je m suis baisé, je l'ai ramassé ...et lui ai rendu..comme le prêtre avait fait de la demi-hostie...)<br /> <br /> Je crois que c'est à nous ( laïcs? et prêtres volontaires) à informer des saccages de cimétières et autres profanations...mais pour cela il faudrait que nous rendions de nouveau sacré (ne serait-ce<br /> qu'à nos yeux) ce qui a été désacralisé depuis 5O ans par les papes eux mêmes souvent ....<br /> <br /> Lourde tache, impossible sans Dieu .<br /> Pardon pour le baratin.<br /> <br /> Fructueux Carême A.S.<br /> <br /> P.S. étonné de n'avoir jamais entendu , lors des débats sur l'identité nationale, un simple rappel de la vocation divine de la France..là aussi la sécularisation a fait des ravages!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je prends part bien entendu à la peine qu'engendre ces actes, et ai conscience de la gravité de tout ceci. Néanmoins tout est lié, sans oublier que cet affront à l'égard de Dieu ne sera pas sans<br /> conséquence pour ces pauvres âmes. Tant que le roi ne sera pas là, l'enfer continuera d'accueillir...J'ajouterai aussi que Dieu subit des affronts chaque seconde, dans toute chose, même les plus<br /> petites de notre part. Nous ne sommes pas des êtres parfaits, mais nous oublions très souvent que la plus petite des moqueries dans la vie quotidienne a des conséquences pour le futur...car cela<br /> peut modifier le comportement d'un être et l'amener à s'éloigner de Dieu, par exemple. Tout est important.Je ne sais pas si il est plus offensant d'être non croyant et de profaner que d'être<br /> croyant et de mal agir en s'excusant de n'être qu'un humain. Tout ça pour dire qu'il est temps que la France redevienne la Fille Aînée de l'Eglise, ça urge... pour tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre