Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
......
Quoiqu'il en soit de toutes ces raisons ( NDLRB. et qui font que nous n'avons plus de roi en France pour le moment), nous devons rester humbles et nous soumettre aux décrets de la Providence qui a peut-être évincé les Bourbons, comme elle a jadis rejeté le roi Saül au profit de David ?
Je conçois que ce que je viens de dire ( NDLRB. et que vous retrouverez grâce au lien suivant)
http://leblogdejef.blogspot.com/2012/03/juste-une-mise-au-point-en-forme-de.html
peut faire sourire ou attrister, notamment notre ami Catoneo, mais c'est ma position, celle du "Providentialisme", qui ne veut surtout pas dire attentisme. Bien au contraire.
Il faut prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous (selon la belle formule attribuée à St Ignace de Loyola).
De quoi demain sera fait ? Nul ne le sait et moi encore moins. Faisons confiance que le Dieu qui a établi alliance avec le peuple franc, au baptistère de Reims, n'oubliera pas les supplications de ses enfants et saura lui donner Celui qui l'a choisi pour renouer la "Gesta Dei per Francos" mais quand le moment sera venu ou quand nous serons assez humbles pour nous agenouiller et le lui demander.
A.T.